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Je suis nutritionniste et voici les conseils que je donne pour éviter de manger sans arrêt à un buffet.

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En raison d'un processus appelé satiété sensori-spécifique qui nous permet de manger d'autant plus qu'il y a de variété devant nous, il est difficile de contrôler notre consommation de nourriture lorsque nous sommes confrontés à une gamme de plats large et diversifiée. C'est pour cette raison que je te laisse ce qui suit. conseils en tant que nutritionniste, pour ne pas manger sans arrêt à un buffet à volonté..

Comment se contrôler lors d'un buffet ouvert

Notre corps peut ressentir la satiété pour un plat particulier, mais face à un goût et une odeur différents, ressentir l'envie de manger, et donc… à un buffet ouvert, nous avons tendance à manger davantage..

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Trois conseils pour manger moins sans s'affamer (et sans s'en rendre compte).

Cependant, même si ce n'est pas facile de contrôler l'apport alimentaire Face à un tel éventail de choix, ce n'est pas non plus impossible, et en tant que nutritionniste, je te recommande ce qui suit :

  • Mange lentement et mâche bien chaque bouchée. afin de favoriser la satiété.
  • Il faut toujours noter et garder à l'esprit ce que l'on mange. et la quantité, car perdre le contrôle de ce que nous mangeons peut entraîner une suralimentation.
  • Commence par ce que nous aimons le plus. en choisissant une portion de taille modérée et en savourant chaque bouchée du plat.
  • Accompagne le plat choisi par beaucoup d'aliments sains et rassasiants qui ajouteront du volume à notre assiette mais ne conduiront pas à un apport calorique incontrôlé et excessif.
  • Choisir l'eau comme boisson ou de l'eau gazeuse, car l'alcool peut modifier les hormones qui signalent la satiété et aident à contrôler l'appétit, ce qui aggrave le manque de contrôle lorsqu'on mange à un buffet à volonté.
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cinq conseils que je donne en tant que nutritionniste pour… contrôler l'apport alimentaire lors d'un buffet ouvert. et se faire plaisir sans faire d'excès ni souffrir de malaise pour autant.

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