En raison d'un processus appelé satiété sensori-spécifique qui nous permet de manger d'autant plus qu'il y a de variété devant nous, il est difficile de contrôler notre consommation de nourriture lorsque nous sommes confrontés à une gamme de plats large et diversifiée. C'est pour cette raison que je te laisse ce qui suit. conseils en tant que nutritionniste, pour ne pas manger sans arrêt à un buffet à volonté..
Comment se contrôler lors d'un buffet ouvert
Notre corps peut ressentir la satiété pour un plat particulier, mais face à un goût et une odeur différents, ressentir l'envie de manger, et donc… à un buffet ouvert, nous avons tendance à manger davantage..
Cependant, même si ce n'est pas facile de contrôler l'apport alimentaire Face à un tel éventail de choix, ce n'est pas non plus impossible, et en tant que nutritionniste, je te recommande ce qui suit :
- Mange lentement et mâche bien chaque bouchée. afin de favoriser la satiété.
- Il faut toujours noter et garder à l'esprit ce que l'on mange. et la quantité, car perdre le contrôle de ce que nous mangeons peut entraîner une suralimentation.
- Commence par ce que nous aimons le plus. en choisissant une portion de taille modérée et en savourant chaque bouchée du plat.
- Accompagne le plat choisi par beaucoup d'aliments sains et rassasiants qui ajouteront du volume à notre assiette mais ne conduiront pas à un apport calorique incontrôlé et excessif.
- Choisir l'eau comme boisson ou de l'eau gazeuse, car l'alcool peut modifier les hormones qui signalent la satiété et aident à contrôler l'appétit, ce qui aggrave le manque de contrôle lorsqu'on mange à un buffet à volonté.
Voici cinq conseils que je donne en tant que nutritionniste pour… contrôler l'apport alimentaire lors d'un buffet ouvert. et se faire plaisir sans faire d'excès ni souffrir de malaise pour autant.
In Vitónica | Des stratégies scientifiquement prouvées pour t'aider à manger moins.
Image | Jumpstory