Accueil Nutrition vin blanc ou bière

vin blanc ou bière

111
0

Bien qu'aucune des deux boissons alcoolisées ne soit conseillée pour être intégrée au régime alimentaire habituel, en tant que nutritionniste, je réponds à la question de savoir ce qui fait le plus grossir : le ou la ?.

Vin blanc vs bière

Le vin blanc fournit environ 60 Kcal par 100 ml et celles-ci proviennent principalement de l'éthanol qu'il possède, puisque le la teneur en alcool de cette boisson est d'environ 8,5 %..

Contrairement au vin rouge, le vin blanc ne fournit presque pas de composés phénoliques. ayant des effets bénéfiques sur la santé, et ses micronutriments comprennent du potassium.

Cette simple astuce pourrait te permettre de boire moins de vin et d'être en meilleure santé

Pour sa part, le bière offre environ 42 Kcal par 100 ml et son teneur en alcool est beaucoup plus faible que celle du vin blanc, offrant environ quatre pour cent d'éthanol.

Lire aussi :  Le petit déjeuner que Karlos Arguiñano prend tous les jours pour commencer la journée avec un maximum de vitalité à 75 ans.

La bière est plus pauvre en potassium, mais elle est une source de vitamines B, notamment d'acide folique, et aussi de… fournit des glucides dérivés des grains d'orge dont il est issu.

Pour toutes ces raisons, bien qu'il serait souhaitable de réduire autant que possible la consommation d'alcool, en tant que nutritionniste, je pense que le vin blanc fait davantage grossir, car il n'offre pas de substances bénéfiques pour l'organisme et fournit une forte proportion d'éthanol, ce qui peut empêcher la combustion des graisses et l'utilisation d'autres substrats comme source d'énergie.

D'autre part , la bière est plus légère et contient moins d'alcool et ses bulles peuvent détendre davantage l'estomac et inciter à une consommation plus contrôlée que le vin blanc.

Lire aussi :  Ce sont les aliments que les Chinois mangent pour vivre plus de 100 ans, et ils sont indispensables dans ton réfrigérateur.

Il convient de noter que dans l'idéal, choisis toujours des alternatives sans alcool l'alcool, même à petite dose, est nocif pour l'organisme.

Cependant, si l'on compare le vin blanc et la bièreEn tant que nutritionniste, je pense que le premier fait davantage grossir et que la bière est une meilleure option pour une éventuelle consommation.

Dans Vitónica | Déboulonner le mythe de la consommation modérée d'alcool : ce verre de vin quotidien est plus nocif pour ton cœur que tu ne le pensais.

Image | Oleksandr P