Accueil Nutrition Qu’est-ce que c’est et quels sont les pièges de ce régime qui...

Qu’est-ce que c’est et quels sont les pièges de ce régime qui peut t’aider à perdre du poids ?

167
0

Dans la vie de tous les jours, on trouve un grand nombre de personnes qui cherchent à perdre du sans pour autant négliger leur santé.En ce sens, le Noom peut être utile : on te le dit en quoi il consiste et quelles sont ses lacunes..

Qu'est-ce que le régime Noom ?

Le régime Noom est le résultat d'une application mobile qui a pour but d'aider les personnes à . perdre du poids à ses adeptes.

Contrairement à de nombreuses autres alternatives dérivées d'applications mobiles, le régime Noom ne se limite pas à un plan alimentaire et à un suivi strict des calories, mais plutôt à . comprend une composante psychologique. qui permet non seulement d'atteindre une alimentation saine mais aussi de changer de nombreuses habitudes qui contribuent à la perte de poids.

Il constitue donc un application de nutrition personnalisée où l'on peut trouver différents experts à consulter.

Comment fonctionne le régime Noom

Dans un premier temps, les utilisateurs de l'application Noom Diet disponible pour iOS et Android. répondent à un sondage en créant un profil. qui comprend l'âge, la taille, le poids actuel et le poids visé.

En outre, on répond à des questions sur les différentes habitudes quotidiennes et sur les conditions ou risques de santé, ce qui permet de… un algorithme calcule les calories nécessaires et le temps qu'il faudra pour atteindre l'objectif.

Pour la sécurité, l'application fixe un minimum de 1200 Kcal par jour pour les femmes et 1400 Kcal par jour pour les hommes.Cependant, l'apport énergétique est calculé sur une base individuelle.

Les 10 clés pour perdre du poids une fois pour toutes sans mourir de faim.

Pour mener à bien le régime, il faut aussi les comportements d'autosurveillance sont encouragés L'utilisation de comportements d'autosurveillance tels que l'enregistrement quotidien et la pesée sont encouragés, tandis que des informations sur l'activité, la gestion du stress et le sommeil sont également collectées pour chaque individu.

Lire aussi :  Les calories liquides auxquelles tu ne penses pas à Noël et qui peuvent faire grossir plus que la nourriture.

Les 14 premiers jours d'utilisation de l'application sont gratuits. abonnement de six mois qui coûte 150 , soit 25 $ par mois.

Les utilisateurs peuvent également investir dans des plans de repas personnalisés ou des plans de remise en forme au prix de 120 dollars chacun.

Pexels Helena Lopes 693267
Pexels Helena Lopes 693267

La méthode des couleurs utilisée par le régime Noom

Le régime Noom utilise une méthode qui classe les aliments par couleur rouge, vert et jaune, tout comme un feu de circulation.

Ainsi, les aliments contenant des étiquette verte comprennent divers légumes et fruits ainsi que les produits laitiers écrémés et les céréales complètes. Les aliments étiquetés sous le couleur jaune doivent être consommés avec prudence. et comprennent des protéines maigres provenant du poulet et de la dinde, du saumon, des œufs et des graisses saines comme l'avocat, les olives ou les légumineuses.

Sous l'étiquette de couleur rouge se trouve un groupe d'aliments qui ne sont pas inclus dans la liste.ou est totalement interdit mais doivent être consommés beaucoup moins souvent, comme les viandes transformées, les huiles, les sucres ou les aliments concentrés en graisses et en farines raffinées tels que les chips ou les pizzas.

Jumpstory Télécharger20231121 193626
Jumpstory Télécharger20231121 193626

Les bévues du régime Noom

Les Le régime Noom a plusieurs succès comme le fait de ne pas bannir les aliments mais de les classer en fonction de leur qualité et de leur apport énergétique, ainsi que de prendre en compte l'aspect psychologique et les autres habitudes qui influencent notre alimentation régulière, comme le sommeil ou le stress.

Cependant , de nombreux aliments sont mal classés ou de manière générale, y compris par exemple les huiles, dans la couleur rouge ainsi que les sucres ou la restauration rapide.

Lire aussi :  évite l'erreur qui ruine la composition musculaire de la plupart des gens

Le régime présente également un certain nombre d'autres défauts. Tout d'abord, le l'absence d'interaction personnelle ou en face à face. avec l'équipe de santé, car le contact se fait uniquement par le biais d'une application mobile ou d'un chat de groupe, ce qui peut rendre la connexion plus distante.

Voici comment tu peux augmenter le taux de leptine pour accélérer le métabolisme et perdre du poids.

D'autre part, le apport énergétique minimal L'apport énergétique minimum spécifique au sexe peut être trop faible pour certaines personnes ou trop élevé pour d'autres qui ont un mode de vie sédentaire.

De même, le régime Noom fait toujours partie d'une application mobile qui. a un coût et est incluse dans une entreprise..

Alors que ce régime peut vraiment être une aide à la perte de poids pour de nombreuses personnes et contrairement à d'autres alternatives que nous pouvons trouver dans une application peut fournir et contempler des aspects précieux au moment de perdre du poids, la réalité est que… est loin d'être une alternative vraiment personnalisée et professionnelle..

Comme la plupart des données sur lesquelles ce régime est basé sont autodéclarées, le régime Noom peut tomber dans l'erreur d'établir un déficit calorique très marqué ou d'aider à atteindre un poids cible difficile à maintenir et malsain pour la personne qui le demande.

Pexels Andres Ayrton 6551415
Pexels Andres Ayrton 6551415

Comme nous le disons toujours, l'alternative idéale serait une régime alimentaire créé et guidé par un professionnel de la santé.en fonction des données qu'il a recueillies, afin de véritablement créer des habitudes de qualité et durables dans le temps.

In Vitónica | 11 habitudes qui t'aideront à perdre du poids au cours de la nouvelle année.

Image | Photo de couverture : Jumpstory, photo 1 : Helena Lopes, photo 2 : Jumpstory, et photo 3 : Andres Ayrton.