Les Oreo seraient aussi addictifs que la cocaïne

Oreo sont consideres comme aussi addictifs que la cocaine

D’après une récente étude, les Oreo seraient aussi addictifs que la cocaïne. IBuzzYou vous en dit plus sur ces curieuse affirmations.

Oréo, on n’y résiste pas !
La marque Oreo célèbre ses 100 ans d’existence et si elle a pu le faire, c’est bien parce que ses petits biscuits sandwich, venus d’Amérique ont su séduire les consommateurs en masse rendant ce petit en cas incontournable du goûter pour beaucoup. Les Oreo déchaînent tellement les passions que même la manière de les manger peut être un sujet de controverse. On a tous forcément une préférence pour la crème de l’intérieur ou le biscuit mais tout le monde est bien d’accord pour ne pas en laisser une miette.

Oreo dans un verre de lait

Comment s’y sont-ils pris ?
Récemment une étude a été réalisée sur des rats aux États-Unis afin de prouver que ces petits biscuits sont très addictifs et agissent sur le cerveau du consommateur. Les résultats obtenus après cette expérience ont été publiés sur le site des étudiants en neurosciences du Connecticut College et la globalité de l’étude était destinée à démontrer la dépendance des aliments bourrés de matières grasses et de sucre. Les conclusions avancent que les petits animaux associent carrément le biscuit à des drogues dures comme la morphine ou encore la cocaïne. Les rats ont été placés dans une cage et on a positionné des Oreo d’un côté et des galettes de riz de l’autre. Ensuite, les chercheurs ont comparé les résultats de ce test à une autre série du même genre mais où les rongeurs avaient reçu des injections de morphine ou de cocaïne. Voici les résultats de cette expérience : « Les rongeurs ont des réactions similaires à ces injections qu’à la consommation d’Oreo… Cela explique pourquoi certaines personnes ne peuvent pas résister à ces aliments alors qu’ils savent que c’est mauvais pour eux » a expliqué Joseph Schroeder, un professeur qui dirigeait l’étude…

Et pour ceux qui auraient peur des kilos superflus, ils leur est possible de faire comme cet inconnu de la toile qui confectionne des œuvres d’art à partir du célèbre petit gâteau !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Kim Kardashian Kanye West pense quelle est nulle en mode
Kim Kardashian, Kanye West pense qu’elle est nulle en mode

Fermer