L’Arabie Saoudite construit la tour la plus haute du monde

L’Arabie Saoudite projete de construire une tour d’un kilomètre de haut – ce serait  la plus haute tour du monde

Kingdom-Tower
Notre tour Eiffel va prendre un coup de vieux : une concurrente, d’une hauteur jamais égalée est en projet de construction dans la ville de Jeddah en Arabie Saoudite.

Quand on a du pétrole, on peut se permettre d’avoir des idées pharaoniques, et de les conjuguer avec le possible : les architectes du cabinet Adrian Smith et Gordon Gill ont été retenus pour mettre en œuvre ce fabuleux exploit : concevoir le plan de la tour qui sera la plus haute du monde (un kilomètre..) Elle se prénomme déjà  Kingdom Tower, ce colossal édifice devrait réunir toute la technologie moderne en mariant le verre et l’acier. Ce projet futurisme va conjuguer  le fonctionnel avec ses 12 escalators et 59 ascenseurs, et  l’esthétique avec la création de  terrasses à ciel ouvert.

On ne connait pas encore la destination précise de son occupation : sans doute  la création de logements de luxe, des bureaux, un hôtel grand standing et peut être un nouveau  pied à terre pour le Prince Al-Waleed bin Talal qui en finance une partie pour la bagatelle somme de 1,23 milliards de dollars.

La tour Burj Khalifa qui a été terminée il y a juste 1 an, avec ses 828 mètres de hauteur et ses 900 appartements est donc, détrônée.

Dans cette course à la démesure, l’imaginaire de l’homme conjugué à l’argent semble sans limites.

L'Arabie Saoudite construit la tour la plus haute du monde, 2.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Sofia Coppola a dit « OUI » à Thomas Mars
Fermer