L’application iPhone « juif ou pas juif ? » devant la justice !

Image 1

Juif ou pas juif, c’est l’application iPhone et iPad qui permet de consulter une base de données, contenant les noms de 3’500 personnalités juives, afin de savoir qui est/était de cette religion et contre laquelle la Ligue Internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) s’est lancée en croisade.

En effet, la Licra avait demandé à iTunes de retirer de la vente cette application qui s’appuie sur un fichier ethnique et religieux, ce qui est illégal en France.

La filiale de vente en ligne a rapidement accepté et a retiré du « store » l’application en France, puis dans l’Union Européenne. Sauf que Juif ou pas juif reste disponible dans tout le reste du monde !

Par conséquent, la Licra a lancé une procédure contre Apple pour que l’application disparaisse complètement du marché français.

Et ce que demande l’avocat de la Licra, c’est tout simplement de détruire l’application sur les smartphones Apple, à distance, sans même que les propriétaires acceptent quoique ce soit ! Et ceci constituerait une violation grave au droit à la propriété !

 

L'application iPhone "juif ou pas juif ?" devant la justice !, 2.0 out of 5 based on 2 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.0/5 (2 votes cast)
Lire les articles précédents :
Gagnez 2×2 places pour la soirée Excuse My French du 5 Novembre
Fermer