J K Rowling : l’après Harry Potter commence à se dessiner

Image 2

Alors que va sortir ce mercredi le dernier film de la saga Harry Potter, l’avenir de la célèbrissime auteur commence à se dessiner…

Inutile de revenir sur le parcours déjà trop connu de l’Anglaise, pauvre et délaissée par son mari qui écrivait sans espoir de se faire éditer un jour. Mais il est difficile pour un auteur mondialement connu de reprendre quelque chose à zéro quand on a créé un héros qui est aussi connu que Mickey ou Superman.

Oui, elle aurait pu prolonger l’aventure, la faire durer encore et encore ; mais peut-être que ce qui a tant passionné les lecteurs, c’était de savoir qu’il y aurait une fin, après 7 tomes, une chute prévue dès le début.

Mais comme on sait tous que « never say never » Rowling aurait déclaré au Daily Star « C’est mon bébé, et si je veux m’y remettre et jouer de nouveau avec, je le ferai ». Un mince espoir donc pour tous les fans du célèbre sorcier que l’aventure continue un jour…

 

Il est vrai que l’aventure Harry Potter a fait gagner des millions à Joanne Rowling mais au-delà des livres, il y a tous les revenus liés à la Potter-mania. Et là, on ne rigole plus ; on estime à 20 milliards de £ les bénéfices faits grâce aux figurines, jeux, produits dérivés en tout genre…

Pour ce qui est de son avenir, et comme Madame Rowling l’avait dit « Je sentais aussi que je voulais voir la fin du dernier film, avant de me relancer dans le domaine de l’édition« . L’avant-première à Londres ayant eu lieu il y a quelques semaines et le film sortant mercredi, il est temps pour l’Anglaise d’entamer une nouvelle aventure.


Elle se sépare de son agent et aimerait lancer l’aventure Potter sur Internet

Et comme c’est la fin de Harry Potter, c’est aussi la fin d’une période de la vie de JK Rowling. Ainsi, elle a décidé de se séparer de l’agent qui avait l’avait propulsée en tête des ventes des livres. Cette décision intervient alors que l’auteur aimerait, dans un premier temps, se consacrer à faire développer l’aventure Potter sur le net. En effet, une version numérisée des livres devrait sortir dès octobre et des rumeurs circulent déjà quant au lancement d’un jeu en ligne.

Et pour les fans de Harry et de ses amis, sachez que JK Rowling a conçu un nouveau site (http://www.pottermore.com/) qui devrait accueillir une aventure excitante autour des livres de son héros…

 

Pour toute la génération qui a grandi avec Harry, Hermione et Ron, il est temps de faire ses adieux. Mais peut-être que ce n’est qu’un au revoir…

J K Rowling : l'après Harry Potter commence à se dessiner, 2.5 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.5/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
La nouvelle Kate Moss : sa petite soeur Lottie !
Fermer