Free Mobile : 78% des français rejoindraient le nouvel opérateur

free-mobile

Le buzz Free Mobile a porté ses fruits car aujourd’hui ce seraient quasiment 8 français sur 10 qui souhaiteraient rejoindre le nouvel opérateur !

Un pari réussi pour Xavier Niel et ses équipes qui ont fait une entrée fracassante sur le marché !

C’est le cabinet d’analyse GfK qui a annoncé ces chiffres après avoir réalisé une étude. Il a été précisé que certains rejoindraient Free mobile mais qu’ils attendaient encore un peu pour être sûr que ce nouveau fournisseur soit fiable.

Parmi les 78% des sondés qui disent qu’il iront chez Free, ce sont 14% qui ont déclaré vouloir le faire tout de suite alors que 25% souhaitent attendre que leur engagement chez un autre opérateur soit terminé, les 39% restant ont expliqué vouloir patienter « quelques mois«  car il préfèrent « attendre de voir ce que l’offre de Free Mobile donne« .

Pour l’agence GfK, Free Mobile a remporté un franc « succès en termes de communication » pour son lancement et selon leur étude ce seraient 97% des français qui auraient entendu parler de ce magnifique lancement et 56% des français connaîtraient les moindres points de l’offre proposée par Free Mobile.

D’autres chiffres intéressants ressortent de cette étude :

73% des français expliquent que l’arrivée de Free Mobile sur le marché et les prix qu’ils proposent « prouvent que les opérateurs historiques les ont pris pour des ‘vaches à lait’ depuis des années« .

Pour les 27% qui restent, ils sont persuadés que ce nouvel opérateur à bas prix « réserve sans doute de mauvaises surprises », sous-entendu une mauvaise réception du réseau ou encore un service après-vente négligent.

Ensuite ce sont 30% des sondés qui trouve ça bien que le forfait soit vendu séparément du mobile.

Chose inattendue en rapport avec le chiffre ci-dessus, 38% des sondés avance qu’ils achèteront un mobile lorsqu’ils souscriront un forfait chez Free.

Et vous que pensez vous de l’arriver de Free Mobile sur le marché ?

Free Mobile : 78% des français rejoindraient le nouvel opérateur, 2.5 out of 5 based on 2 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.5/5 (2 votes cast)
Lire les articles précédents :
Costa Concordia : le capitaine est assigné à résidence
Fermer