Deux soldats israéliens suspendus pour avoir dansé le Gangnam Style avec des Palestiniens

En Palestine, deux soldats israéliens suspendus pour avoir dansé le Gangnam Style avec des locaux dans un nightclub. IBuzzYou vous en dit plus.

La vidéo de leur session danse ne fut pas au gout des autorités israéliennes.
Voici une vidéo qui nous permet de constater que le phénomène Gangnam Style de PSY n’est pas passé inaperçu même jusque dans les plus petits recoins du monde. Récemment, deux soldats israéliens supposés être en train d’effectuer leur ronde habituelle, sont aperçus par un grand nombre de clients en train de se dandiner sur le fameux titre dans une boite de nuit de Hébron, en Cisjordanie. Les caméras ont capturé les images des deux hommes en tenue de guerre et armé en train de faire leur show devant une foule de jeunes palestiniens. C’est le journal Haaretz qui se voit bénéficier de l’exclusivité de cette vidéo et qui se charge de sa diffusion. La situation qui aurait tendance à faire plaisir et à décoincer un peu les tensions présentes en ce moment dans le pays, la scène a pourtant provoqué la colère du gouvernement et de l’armée israélienne.

Deux soldats israéliens suspendus pour avoir dansé le Gangnam Style avec des Palestiniens

La raison d’une telle sanction.

D’après ces derniers, les deux militaires se seraient « exposés à un danger inutile » et ont donc pris la décision de suspendre leurs hommes ainsi que d’ouvrir une enquête. Ils ont également précisé qu’un « civil aurait très bien pu prendre les armes des soldats et mettre en danger des vies ». Les médias israéliens quant à eux n’ont pas hésité à venir s’en mêler en clamant que leur attitude aurait pu engendrer un affrontement alors que la bonne ambiance semblait régner ce soir-là. Qui sait, peut être que PSY sera la cause de réconciliation entre l’Israël et la Palestine !

Et vous, quelles-sont vos réactions concernant la sanction appliquée pour l’attitude de ces deux soldats ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Elle tue une conductrice dans un accident de voiture, il s’agit de sa sœur
Elle tue une conductrice dans un accident de voiture, il s’agit de sa sœur

Fermer