Costa Concordia : des passagers auraient soudoyé le personnel à bord pour être les premiers sauvés

Voici une nouvelle qui montre que l’argent peut permettre de sauver sa vie et lors du naufrage du Costa Concordia les premiers à avoir été évacués n’ont pas été des femmes et enfants mais des « riches européens de l’est » qui ont payé le personnel à bord afin d’être les premiers à être évacués !

Des témoins ont rapportés :

« Les premiers sauvés n’étaient pas des femmes blessées ou des enfants, mais des hommes riches et des femmes élégantes en habits de soirée. Ils parlaient russe« .

Costa Concordia, des passagers auraient soudoye le personnel a bord pour etre les premiers sauves

Lorsque le navire de croisière s’est échoué il y a environ deux semaines, chacun a voulu sauver sa peau et on ne peut pas dire que le mot d’ordre à bord était le traditionnel « les femmes et les enfants d’abord ».

Cette catastrophe a touché l’opinion publique par son bilan humain (16 morts et de nombreux disparus) qui risque de s’alourdir et même si le capitaine Schettino est pointé du doigt par les autorités pour ses nombreuses négligences, cette affaire de corruption par les plus riches pour sauver leur peau vient s’ajouter aux problèmes qui ont été évoqués concernant l’évacuation du navire après l’impact.

C’est à l’aide de fortes sommes d’argent en liquide que ces passagers ont soudoyé les membres de l’équipage afin d’être sauvés les premiers et un témoin confit :

« Ils glissaient des liasses de billet dans les poches du personnel du Costa Concordia pour être les premiers dans les bateaux de survie »

et aussi :

« Ces riches passaient en premier, avant tout le monde, alors que des handicapés étaient livrés à eux-mêmes« .

Il est fort probable qu’une enquête va avoir lieu concernant ces faits qui montre malheureusement que l’argent a une fois encore dirigé des hommes par corruption.

Qu’en pensez vous ? Est-ce normal que les plus riches soient sauvés en premier ?

Costa Concordia : des passagers auraient soudoyé le personnel à bord pour être les premiers sauvés, 2.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Bref (Canal +) J’ai un nouvel appart’ !
Fermer