Accueil Nutrition Si tu veux perdre du poids, voici les aliments qu’il est conseillé...

Si tu veux perdre du poids, voici les aliments qu’il est conseillé d’éviter au petit déjeuner.

1297
0

Bien que le petit-déjeuner ne soit pas un repas essentiel, beaucoup d'entre nous ont l'habitude d'en prendre, c'est pourquoi il est essentiel de choisir des ingrédients de qualité pour ce premier repas quotidien. Pour cette raison, nous te montrons quels sont les aliments à éviter au petit déjeuner si tu cherches à perdre du ..

Moins d'aliments ultra-transformés et plus de nutriments de qualité.

Si nous cherchons à perdre du poids et que nous sommes des habitués du petit déjeuner, il est essentiel de. de contrôler la faim la sélection d'ingrédients de qualité.

Ainsi, il est essentiel de d'éviter les aliments qui sont des sources de glucides simples. dans les premiers apports de la journée, en les remplaçant par des aliments à base de protéines et de fibres qui rassasient facilement et aident à maîtriser la faim.

Lire aussi :  Perdre du poids quand ton corps te dit de perdre du poids

Ce nutriment est peu présent dans de nombreux petits déjeuners en Espagne, mais il est plus fondamental que tu ne le penses.

Sources alimentaires de sucres et farines raffinés peuvent provoquer des pics de glycémie, stimuler la libération d'insuline et donc encourager la recherche ultérieure de plus en plus de nourriture ; non seulement parce qu'ils peuvent provoquer une hypoglycémie réactive, mais aussi parce qu'ils ont… pouvoir addictif dans notre organisme et augmentent l'appétit ou le désir de manger.

En revanche, les aliments sources de protéines rassasient facilement, stimulent l'activité métabolique et peuvent contribuer, avec les aliments sources de fibres, à réduire la prise alimentaire postprandiale. petit déjeuner.

C'est pourquoi, si l'on cherche à perdre du poids, il est important de veiller à la qualité des aliments que l'on consomme au petit déjeuner en essayant de… d'éviter les aliments ultra-transformés. et donne la priorité aux aliments frais et naturels, qui ont tendance à contenir une plus grande proportion de fibres et de nutriments bénéfiques et rassasiants tels que les protéines.

Lire aussi :  ce qu'elle est et ce que la science en dit

D'autre part, la présence de ces nutriments dans notre petit-déjeuner nous permettra de réduire l'indice glycémique et d'obtenir de l'énergie à long terme ou, autrement dit, une quantité d'énergie appropriée. Du carburant pour notre corps pour le reste de la journée..

Tu sais, si tu veux perdre du poids, les aliments à éviter au petit déjeuner sont avant tout les ultra-transformés ou les sources de farines et de sucres raffinés qui. peuvent provoquer des déséquilibres hormonaux. et entraîner une prise de poids.

Dans Vitónica | 11 aliments pour incorporer des protéines dans tes petits déjeuners et maîtriser la faim pour le reste de la journée.

Image | Heather Ford