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Avantages de la consommation de suppléments protéiques

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Sur le Les compléments protéinés il existe un certain nombre de mythes, ce qui peut rendre difficile la décision de les inclure ou non dans son alimentaire.

Boissons protéinées

Dans d'autres cas, les personnes peuvent prendre des suppléments motivés par le désir, voire l'obsession, d'obtenir en peu de temps… des muscles très forts ou une silhouette visiblement tonique.. C'est une erreur, car atteindre ce genre d'objectifs n'est pas aussi simple que d'ajouter des suppléments de protéines.

Pour tirer le meilleur parti des suppléments, tu dois bien comprendre ce qu'ils sont, à quoi ils servent et quels sont les… effets qu'ils ont sur le corps.

De même, il est important, avant de commencer à les consommer, de définir ce qu'est le quantité optimale à consommer.. De plus, comme tous les suppléments ne se valent pas, il est également important de connaître les nutriments contenus dans les suppléments choisis.

D'autre part, il faut garder à l'esprit que le but des suppléments est de combler un déficit nutritionnel. Avant de déterminer quels suppléments seront consommés, il est nécessaire d'identifier. quels sont les déficits nutritionnels à combler.

Qu'est-ce qu'un supplément de protéines ?

Les compléments protéinés, également connus sous le nom de shakes protéinés, sont une série de produits alimentaires conçus dans le but de compléter l' dans les situations où, pour une raison ou une autre, le corps ne peut pas recevoir les macronutriments nécessaires à la réalisation de certains besoins nutritionnels. Les objectifs de tonification musculaire ou de remise en forme physique.

Les situations dans lesquelles il est nécessaire de prendre des shakes protéinés sont très variées. Par exemple, dans certains cas, tu peux avoir un régime alimentaire qui n'est pas assez équilibré pour favoriser le développement de la masse musculaire. C'est le plus souvent le cas des personnes qui ont… régimes végétaliens.

suppléments de protéines

Cependant, elle s'applique à toute circonstance dans laquelle les aliments qu'une personne consomme… n'apporte pas suffisamment de nutriments. et les suppléments sont une bonne option pour obtenir le coup de pouce nutritionnel nécessaire pour atteindre tes objectifs.

Types de suppléments

Les différents types de shakes disponibles sont adaptés aux goûts et aux modes de vie de chacun. Ceux du type “Protéines de lactosérum”sont les plus populaires et se composent de babeurre. Cependant, comme indiqué ci-dessous, il existe d'autres types de compléments protéinés qui sont apparus sur le marché en raison de l'essor du végétalisme.

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Protéines de lactosérum

C'est probablement le type le plus consommé dans le monde. Elles sont disponibles dans une large gamme de saveurs et… ont l'avantage de s'absorber rapidement.

Protéine de caséine

Elles ne sont pas aussi populaires que les compléments à base de lactosérum, car la protéine de caséine présente l'inconvénient d'avoir une période d'absorption beaucoup plus longue, la libération des acides aminés étant beaucoup plus lente que celle de la protéine de lactosérum. pourrait durer jusqu'à sept heures.

Cependant, dans le situations où peu de sera consommée. peuvent être le meilleur choix en raison de leur absorption lente.

Protéines d'œuf

Il s'agit de l'une des options les plus équilibrées. Il faut savoir que l'albumine des œufs est considérée comme l'une des meilleures protéines sur le plan nutritionnel et biologique, puisqu'elle elle est très complète et saine.. Son taux d'absorption est moyen.

Protéines de viande

Il n'y a pas beaucoup de différence entre les protéines de viande et les protéines de lactosérum, les deux sont donc très efficaces. Cependant, les suppléments de protéines de viande ont l'avantage supplémentaire que cette source ne contient pas de lactose. C'est donc une excellente alternative à la protéine de lactosérum pour les personnes intolérantes au lactose..

Protéines végétales

C'est le type de protéines qui a connu un essor ces dernières années avec la croissance du mouvement végétalien. Les légumes dont sont extraites les protéines de ces compléments sont variés, mais… dans la plupart des cas, elles proviennent de pois ou de soja..

Quels sont les avantages des suppléments de protéines ?

Avant d'évoquer quels sont les bienfaits des compléments protéinés, il est important de préciser qu'il ne s'agit pas de produits magiques capables d'assurer à eux seuls une alimentation équilibrée, mais qu'ils sont plutôt… des produits complémentaires pour une alimentation équilibrée..

Par conséquent, la consommation de suppléments ne doit jamais être excessive, car en prendre trop ne contribue pas à améliorer les résultats et même… peut avoir des effets néfastes sur la santé.

suppléments de protéines

Plus la consommation de shakes protéinés est serrée, plus on peut obtenir de bons résultats.. Il ne faut pas consommer plus de suppléments que nécessaire pour combler les déficits nutritionnels.

Pour consommer de façon responsable si tu fais de l'exercice régulièrement, il est recommandé de consommer… entre 2 et 1,8 grammes de protéines par kilo. de poids corporel. Consommer plus que cette recommandation augmente le risque de catabolisme musculaire.

Cependant, cette recommandation ne s'applique pas aux personnes qui ne s'entraînent pas fréquemment. Celles qui ne s'entraînent pas régulièrement devraient consommer 0,8 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel..

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Si des compléments protéinés sont consommés de cette manière, il est possible d'obtenir les avantages suivants :

Un métabolisme plus rapide

Les protéines ont la capacité d'accélérer le métabolisme. Cela peut être particulièrement bénéfique pour les personnes qui essaient de perdre du poids, car elles augmentent la quantité de calories brûlées par le corps.. Elle est également efficace si tu veux obtenir une plus grande définition musculaire.

Favorise l'augmentation de la masse musculaire.

C'est probablement le bénéfice le plus connu des suppléments protéiques et la principale raison pour laquelle les personnes qui font de l'exercice en prennent souvent. Cet avantage est une conséquence du fait que l'apport nutritionnel des suppléments fournit à l'organisme certains des éléments suivants. acides aminés essentiels à l'hypertrophie musculaire.

Régule l'appétit

Comme s'il ne suffisait pas qu'ils t'aident à perdre du poids en accélérant ton métabolisme, les suppléments de protéines ont aussi l'avantage de… aident à réguler l'appétit.

Par conséquent, ce genre de secousses peut être très utile pour les personnes qui ont tendance à… grignoter ou d'en avoir beaucoup repas de triche.

Ils constituent une bonne entrée

Parce qu'ils sont des compléments alimentaires pour une alimentation équilibrée, l'une des meilleures façons de profiter des bienfaits des shakes protéinés est sous forme d'en-cas. Parce qu'ils sont disponibles dans une grande variété de saveurs et qu'ils sont faciles à préparer, , ils constituent une option pratique et savoureuse.

Renforce le système immunitaire

Les protéines sont extrêmement importantes pour un système immunitaire résistant. Cela se traduit par un risque plus faible de contracter certaines maladies comme le rhume et la grippe.. De plus, pour la même raison, ils peuvent aider à se rétablir plus rapidement lorsque certaines maladies surviennent.

Ils aident à réduire l'anxiété

La consommation de protéines aide à réduire le niveau d'anxiété. Cela ne veut pas dire que les suppléments peuvent être considérés comme un traitement des troubles de l'anxiété, mais ils peuvent l'être. réduisent l'impact des troubles anxieux sur les personnes qui en souffrent.

Références

  • Mengual, E., &amp ; Lizarzábal, M. Suppléments nutritionnels : avantages contre risques.
  • Tejedor Astudillo, C. A., &amp ; Vázquez Herrera, M. A. (2021). Effets de l'utilisation de suppléments protéiques chez les bodybuilders (Bachelor's thesis, Universidad del Azuay).