Accueil Tech Les accessoires indispensables pour votre smartphone

Les accessoires indispensables pour votre smartphone

1423
0

Le est devenu un des appareils indissociables de notre quotidien. Nous l'utilisons pour écrire et envoyer des messages, surfer sur internet, écouter de la musique et pour bien d'autres choses.

Ces fonctionnalités ont conduit à la production d'accessoires de toute sorte. Et beaucoup ont évolué avec la technologie pour offrir différentes options et modes d'utilisation. Quels sont les accessoires indispensables pour votre téléphone mobile ?

Afin de vous aider à choisir les 6 accessoires essentiels pour votre appareil Android ou iPhone, nous vous invitons à lire cet article.

Quels sont les kits indispensables pour un smartphone aujourd'hui ?

Bien que nous puissions acheter nos appareils avec plusieurs kits, certains gadgets peuvent nous permettre d'avoir une meilleure expérience. Ces derniers remplissent des fonctions importantes.

Voici 6 accessoires de smartphone que vous devez absolument avoir aujourd'hui pour bien profiter de votre téléphone.

Coque de protection

Notre liste des accessoires nécessaires ne pouvait pas partir d'autre chose que des cases. Oui, les smartphones modernes ont Gorilla Glass, la certification IP68 et une construction de qualité supérieure. Mais le boîtier les protège à 100 %, prolongeant leur durée de vie. De cette façon, ils sont moins exposés à l'eau, à la poussière et à l'usure quotidienne.

En ce qui concerne les étuis, vous choisirez d'abord le type qui vous convient le mieux. Les plus populaires sont ceux qui couvrent de façon esthétique le dos de votre appareil. Minces et minimales, elles protègent le dos et les parties latérales du smartphone. Vous pouvez bien sûr préférer un étui en portefeuille pour assurer la couverture de l'écran de votre appareil. Ce type d'accessoire offre une protection supplémentaire à votre smartphone.

Film/verre de protection

Même si vous hésitez à encadrer votre smartphone avec une coque, il n'y a aucune excuse pour le verre d'écran. Vous le savez peut-être déjà, l'écran cassé est l'un des dommages les plus courants subis par les téléphones modernes. Lorsque cela arrive, l'expérience d'utilisateur prend aussi un sacré coup. 

Lire aussi :  Flexispy Avis : Le logiciel de surveillance incontournable

Même s'il est possible de réparer le bris d'écran de votre appareil en le changeant complètement, il est plus économique d'acheter un verre de protection. Cette solution vous permet de protéger votre smartphone contre des rayures ainsi que des cassures.

Powerbank

Même lorsque votre smartphone vous signale que sa batterie est « dans le rouge » et que vous n'avez pas accès à un chargeur, avec une powerbank, le problème est résolu très rapidement. Les modèles sur le marché sont désormais compacts et bien conçus, contrairement aux modèles volumineux du passé. Ils se glissent confortablement dans votre sac ou encore mieux dans votre poche.

Que recherchez-vous dans une powerbank? Initialement la taille, le design et la couleur. Plus sa capacité est importante, plus il sera encombrant, alors trouvez une solution qui vous couvre tous les deux. S'il possède plus d'un port USB, c'est encore mieux, car vous pourrez charger un deuxième appareil en même temps. Avant de quitter la maison, assurez-vous d'une part que la batterie externe est pleine. D'autre part, sortez toujours avec le câble approprié.

Câbles USB

Avant d'acheter un câble, il y a deux facteurs très importants à considérer : la qualité de construction et la vitesse de charge. Le chargeur seul ne peut pas faire grand-chose, quand le câble qui le relie au smartphone est insuffisant.

Tout d'abord, assurez-vous que le câble que vous choisissez correspond à votre chargeur. Certains ont un port USB-A, d'autres un USB-C, alors vérifiez avant d'acheter. En termes de longueur de câble, plus il est long, plus il affectera les vitesses de transfert de données vers et depuis l'appareil (lors du transfert de fichiers). Évitez les exagérations et préférez quelque chose qui vous couvre juste (1-1,5 mètre est acceptable).

Lire aussi :  Top 5 des liseuses numériques

Un câble bon marché peut faire l'affaire, mais il s'usera rapidement. En matière de qualité, notamment de vitesse, la règle générale est que les câbles certifiés USB-IF répondent à toutes les exigences. En termes de protocole, USB 3.0 et USB 3.1 devraient être le minimum. L'USB 3.2 est bien tandis que le Thunderbolt 3 est haut de gamme, mais cher.

Écouteurs sans fil

Il existe de nombreuses raisons d'investir dans un ensemble d'écouteurs. Au départ, ils sont petits et discrets. Avec leur étui de transport, ils prennent autant de place qu'un paquet de chewing-gum, se glissent partout et se transportent facilement. Ces kits fonctionnels se déclinent en de nombreux designs et couleurs. En plus, ils s'accordent à votre smartphone et à votre style. Leur conception est telle qu'ils offrent une application stable dans l'oreille et une qualité sonore optimale.

Vous vous interrogez peut-être sur leur autonomie. Au cas où vous ne le sauriez pas, l'étui mentionné ci-dessus sert également de chargeur, les remplissant jusqu'à trois ou quatre fois et lançant leur autonomie en 24 heures (selon le modèle). Avec vos choix de fonctionnalités, de design, de fonctionnalités et de prix, il est plus que certain que vous trouverez l'ensemble qui vous couvre.

Chargeur sans fil

Cela ne s'applique pas à tous les modèles de smartphone, mais uniquement pour des téléphones qui s'adaptent à la charge sans fil comme :

  • l'iPhone 11.
  • L'iPhone 11 Pro Max.
  • Samsung Galaxy A21s

Peu importe l'accessoire dont vous avez besoin pour profiter au maximum des fonctions de votre smartphone, optez pour la qualité.

 Le chargeur sans fil est un accessoire indispensable si vous utilisez les haut de gamme que nous venons de citer. Il vous permet de recharger facilement et rapidement votre appareil mobile, ainsi vous avez un gain de temps.