Breaking Bad, un programme de désintoxication inspiré par la série

Breaking Bad, un programme de désintoxication inspiré par la série

Après les recettes de cuisine s’inspirant de la célèbre blue meth, voici un dérivé quelque peu surprenant de Breaking Bad, un programme de désintoxication inspiré par la série.

Une nouvelle approche pour faciliter la communication avec les malades.
Cette toute nouvelle expérience se déroule au sein de la clinique Sage Neuroscience Center à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. L’établissement vient de mettre en place un tout nouveau genre de programme de désintoxication et d’aide aux victimes accrocs à la drogue, en s’inspirant de la série à succès baptisée Breaking Bad. D’après les propos du personnel de la clinique, « placer Breaking Bad au centre du dialogue permettrait de créer une plateforme neutre pour aborder le sujet », ainsi cela aiderait les victimes à lutter contre leur dépendance. L’établissement explique que : « Il est très difficile pour les personnes ayant des problèmes de drogue de pouvoir en parler, ils ne veulent pas et restent dans l’ombre ».

Breaking Bad, un programme de désintoxication inspiré par la série

Deux places gratuites en désintox.
Le directeur de la clinique, le Dr Reuben Sutter, explique que le programme est baptisé « sevrage ». « Il représente le bas, le vrai fond de la fosse pour beaucoup de gens ». Le principe de ce dernier consiste essentiellement à un concours de dissertation où les candidats racontent leur histoire ainsi que leurs dépendances personnelles. Le docteur explique que : « Quand quelqu’un est capable d’écrire au sujet de son histoire, il montre qu’il est prêt à entrer dans le programme ». Pour ce projet, la clinique travaille en collaboration avec le site de soutien et d’aide aux toxicomanes, Healthshire.com. Pour le premier prix du concours, la clinique offrira en récompense de l’histoire la plus personnelle deux places gratuites en désintoxication pour deux personnes.

Et vous, que pensez-vous de cette idée atypique pour un programme de désintoxication ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
La SNCF développe une branche covoiturage ?
La SNCF développe une branche covoiturage ?

Fermer