Affaire Agnès Marin : un buzz qui ne cesse de grandir

Affaire Agnès Marin, un buzz qui ne cesse de grandir

Le meurtre d’Agnès Marin qui a eu lieu à Chambon sur Lignon a secoué la France entière par sa rare violence et la colère se fait ressentir chez les français.

On ressent cela notamment avec le buzz énorme qui s’est créé sur le web par rapport à cette affaire et aussi par le fait que cette histoire est devenu un véritable sujet de société.

Tous les médias en parlent : les radios, les chaînes de télévision, les journaux et surtout les internautes.

La mort d’Agnès Marin, âgée seulement de 13 ans, qui a été tuée puis brûlée par son agresseur, un lycéen 17 ans soulève la polémique sur la récidive.
En effet, son meurtrier était déjà connu des forces de l’ordre et avait déjà été jugé pour des faits similaires mais à l’époque il n’avait pas tué sa victime.

Le débat sur la récidive est donc relancé depuis que les médias ont annoncé le passé du jeune agresseur à la France entière et cette histoire se transforme peu à peu une véritable affaire d’Etat.

Le sujet principal dont on parle sur tous les supports suite à cette affaire est la récidive et les lois qui concernent ce point sensible.

Les politiques ne restent pas sans voix sur ce dossier et on a pu voir Marine Le Pen demander à rétablir la peine de mort pour les bourreaux d’enfants.
Le gouvernement s’est réuni dans le cadre d’une réunion interministérielle afin de décider de prendre de nouvelles mesures concernant la justice des mineurs.
Le Parti Socialiste, quant à lui, accuse le gouvernement actuel de se servir politiquement de ce crime atroce.

Les élections approchent à grand pas et il serait odieux qu’une telle affaire serve de tremplin à une campagne politique.

Solidarité à Agnès Marin
Affaire Agnès Marin : un buzz qui ne cesse de grandir , 2.4 out of 5 based on 9 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.4/5 (9 votes cast)
Lire les articles précédents :
Gossip Girl saison 5 : Episode 9 (bande annonce en streaming)
Fermer