Accueil Santé Une nouvelle étude révèle que soulever des poids te rend plus intelligent.

Une nouvelle étude révèle que soulever des poids te rend plus intelligent.

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Le vieillissement de la population est une bonne nouvelle car grâce à la médecine, entre autres, l'espérance de vie a beaucoup augmenté. Le problème, c'est que si nous prenons soin de notre santé, ces années supplémentaires ne seront peut-être pas à la hauteur de nos espérances. L'exercice physique a un rôle clé à jouer lorsqu'il s'agit de… maintenir les fonctions exécutives à l'âge adulte, mais aussi de les améliorer. à toutes les étapes de la vie. C'est ainsi que notre mémoire, le traitement de l'information et les autres fonctions exécutives s'améliorent avec l'entraînement.

Effet de la musculation sur le

cerveau
cerveau

L'exercice est de plus en plus reconnu comme une méthode non pharmacologique prometteuse pour le traitement des maladies du cerveau. maintenir, améliorer et même prévenir le déclin des fonctions cognitives.. Selon les Physical Activity Guidelines for Americans, des bénéfices généralisés sur les performances cognitives d'une activité physique régulière ont été rapportés dans diverses populations.

Une étude récente publiée dans Revues de recherche sur le vieillissement a examiné de manière exhaustive la façon dont l'exercice physique affecte les performances cognitives chez les personnes en bonne santé. Ils s'appuient sur de nombreuses études antérieures qui ont démontré les effets de l'exercice physique sur les performances cognitives des personnes en bonne santé. l'impact de l'exercice aérobique et de l'entraînement musculaire sur les fonctions cognitives.

Les conclusions de l'étude sont claires : nos résultats ont démontré que les interventions d'exercice évaluées [resistencia y fuerza] avaient améliorations positives et statistiquement significatives des fonctions cognitives. en général et dans tous les domaines cognitifs, y compris [cognición global, funciones ejecutivas, memoria, atención y procesamientos de la información].

Les exercices d'aérobic sont essentiels, mais la musculation l'est tout autant.

Stockvault Haltérophilie206223
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La littérature scientifique a surtout évalué le rôle de l'exercice aérobique dans les domaines cognitifs, mais la… l'exercice de force est de plus en plus étudié à cet égard.montrent également des améliorations significatives des fonctions exercées par le cerveau.

S'il est vrai que l'exercice aérobique a montré à ce jour des effets plus importants dans certains sous-domaines tels que la concentration, la concentration et les fonctions cognitives, on ne sait pas encore si l'exercice aérobique a un effet significatif sur les performances du cerveau. l'entraînement musculaire est tout aussi efficace. Quoi qu'il en soit, l'exercice physique a toujours été pris comme un moyen de perdre du ou de se mettre en forme, mais son lien avec le cerveau n'est pas encore pris en compte.

Dans quelle mesure la productivité des employés de bureau d'une entreprise serait-elle améliorée s'ils faisaient une “pause” active en milieu de matinée ? On répond déjà à cette question dans de nombreuses entreprises qui encouragent leurs employés à s'entraîner. et à faire de l'exercice physique.

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Les enfants sont souvent punis sans jouer lorsqu'ils ont de mauvaises notes ou font quelque chose de mal. Que se passerait-il si nous “punissions en jouant” ? La science a montré que les résultats scolaires sont améliorés par l'exercice physique. En outre, le fait de jouer et de s'amuser aidera également les enfants à se développer socialement, ce qui améliorera leur comportement.

L'exercice physique modifie le cerveau

La pratique de l'exercice physique est associée à une augmentation du volume du cerveau.. La neuro-imagerie par résonance magnétique a démontré que le structure du cerveau change si nous sommes actifs ou sédentaires.. Des recherches ont montré comment la matière grise du cerveau, où se trouvent les neurones, peut augmenter de volume avec un exercice physique chronique.

Par conséquent, le fait d'être physiquement actif est lié à une taille plus importante des zones du cerveau importantes pour la mémoire et l'apprentissage., ainsi qu'un meilleur fonctionnement de ces zones. Il en résultera un cerveau “plus en forme” et une protection contre les maladies neurodégénératives telles que la maladie d'Alzheimer.

In Vitónica : L'action que tu peux entreprendre dès maintenant pour rajeunir ton cerveau de plusieurs décennies.

Images | Ardit Mbrati (Pexels), Pixabay (Stockvault), Thoroughly Review (Flickr)