Accueil Nutrition Les calories liquides auxquelles tu ne penses pas à Noël et qui...

Les calories liquides auxquelles tu ne penses pas à Noël et qui peuvent faire grossir plus que la nourriture.

206
0

“Ce dessert doit être assez gras”. À , nous savons qu'il y a des jours d'excès, mais… nous avons tendance à toujours nous concentrer sur la et à oublier les calories liquides.qui peuvent être encore plus nombreuses que les calories contenues dans les aliments. En un seul déjeuner ou dîner pendant ces semaines festives, nous pouvons facilement atteindre un millier de calories sans même nous en rendre compte. Dans cet article, nous examinons les calories contenues dans certaines des boissons les plus couramment consommées, ainsi qu'une calculatrice qui t'aidera à déterminer combien de calories tu as absorbées hier rien qu'avec les boissons alcoolisées.

Exercices d'accélération cardio pour brûler beaucoup de calories (sans matériel et dans de petits espaces).

Les calories liquides comptent aussi à Noël

Kelsey Chance Tah2ca Bl5g Unsplash
Kelsey Chance Tah2ca Bl5g Unsplash

À Noël, et à n'importe quel moment de l'année, nous regardons la nourriture et nous nous arrêtons peut-être pour penser aux calories qu'elle contient. Cependant, nous ne prenons pas souvent en compte ce que l'on appelle les calories liquides.qui ajoute plus d'énergie que tu ne le penses à tes déjeuners et dîners de Noël.

Si nous buvons une boisson gazeuse, elle peut contenir des quantités plus ou moins élevées de sucres, auxquelles il faut ajouter le… boissons alcoolisées qui ont peu ou pas de valeur nutritionnelle.. Lors d'un dîner, nous pouvons ajouter beaucoup de calories avec des boissons telles que la bière, le vin et toutes sortes de boissons alcoolisées.

Lire aussi :  un menu hebdomadaire complet avec de nombreuses idées

Combien de calories contiennent les boissons sans alcool ou à 0,0 % par rapport à leurs équivalents alcoolisés ?

Tu peux faire le décompte des calories toi-même.

Sur ce site, tu peux aller à en ajoutant le type et la quantité de boissons que tu as consommées, et tu auras une surprise. quand tu verras la quantité totale de calories ingérées à partir des seules boissons alcoolisées, plus les boissons gazeuses si elles sont consommées ensemble.

Trois bières et deux verres représentent plus de 650 calories, soit l'équivalent d'un repas complet. A bière normale contient environ 150 caloriesLe vins ont généralement entre 130 à 150 calories par verre, et l'alcool distillé apporte environ 100 calories en plus de la boisson gazeuse.

Si l'on ajoute un liqueur de café ou similairenous ajouterons 160 calories de plus de plus. La plupart des boissons alcoolisées apportent des calories vides, car elles ne sont pas utilisées par notre corps de la même manière que les glucides, les protéines ou les graisses. Bien sûr, nous n'avons pas encore comptabilisé les entrées, le plat principal et les desserts, ce qui augmente considérablement les calories prises en un seul repas.

Ce qui compte, c'est ce que tu fais entre le jour des Rois Mages et la veille de Noël.

Curvd Hw6g2dxpfjm Unsplash
Curvd Hw6g2dxpfjm Unsplash

Il est préférable d'éviter l'alcool à tout moment, à la fois à cause des calories vides et de ses effets néfastes sur la santé. Cela dit , nous devons être conscients de l'époque dans laquelle nous vivons. et qu'il y a des soirées comme le réveillon du Nouvel An où nous trinquerons avec du cidre et prendrons un verre de vin.

Lire aussi :  Peux-tu manger de la saucisse si tu perds du poids ?

Lo vraiment important est ce que tu fais entre l'Épiphanie et la veille de Noël.et non pas entre la veille de Noël et l'Épiphanie. Au cours de ces semaines, il est difficile d'échapper aux déjeuners d'affaires, aux dîners entre amis et aux plats de résistance : le réveillon de Noël et le réveillon du Nouvel An.

Le régime comporte des moments où l'on sera plus strict et d'autres où l'on devra être plus souple. Par conséquent, même si l'idéal est de ne pas consommer d'alcool ou de ne pas faire d'excès lors des déjeuners et des dîners de Noël, s'il y a un moment où il faut être laxiste (avec la tête), c'est bien celui-là..

In Vitónica | En tant que nutritionniste, c'est l'astuce que je recommande pour ne pas faire d'excès à Noël.

Images | Curvd (Unsplash), AI Elmes (Unsplash), Kelsey Chance (Unsplash)