Nouvelle catastrophe au Japon : Un séisme magnitude 7,3 !

Nouvelle catastrophe au Japon

Capture

La série noire ne s’arrête plus pour le Pays du Soleil Levant : encore une nouvelle catastrophe au Japon.

Après l’effondrement du tunnel surevenu le week end dernier, Le japon est à nouveau frappé par un drame : un tremblement de terre magnitude 7,3 qui est venu de frapper le nord est du pays.
Un pays qui n’en fini plus avec les problèmes de tremblements de terre.
Cette fois ci c’est une secousse de magnitude 7,3 sur l ‘échelle de Richter( selon l’AFP) qui a secoué le nord-est du pays et la ville de Tokyo, faisant d’important dégâts.
D’après les témoignages, les secousses ont été si violentes que les bâtiments se sont tous mis à trembler. Aussi, une alerte au tsunami a été déclarée dans le nord-est du pays suite au tremblement qui a eu lieu à 17H18 locale (08H18 GMT) au large des côtes nord-est.

capture2

Selon le centre américain basé à Hawaï: « les séismes de cette puissance peuvent générer des tsunamis locaux qui peuvent être destructeurs le long des côtes ». La population vas-t-elle finir par s’habituer à ce genre de catastrophes ? Elle avait déjà été frappée en 2011 par le violent tsunami sur la côte Pacifique du Tōhoku qui avait fait trembler le Japon et plus précisément, les côtes nord-est de l’île de Honshū…
Ce tsunami était d’une de magnitude 9 sur l’échelle de Richter. Ou encore le Typhon Jelawat qui avait fait de très nombreuses victimes aussi.
Ajoutez à ça le drame de Fukushima … Et on commence à se dire que le Japon, c’est pas un endroit si cool que ça pour vivre.
La faute à la plus profonde faille océanique du monde qui se trouve juste à coté de l’île, faisant de cette partie de la planète une zone de forte instabilité sismique.

Alors, Le Japon, première victime de la fin du monde ?

Nouvelle catastrophe au Japon : Un séisme magnitude 7,3 !, 2.0 out of 5 based on 2 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.0/5 (2 votes cast)
Lire les articles précédents :
Le Poussin Piou affole les compteurs Youtube avec presque 6 millions de vues
Le Poussin Piou affole les compteurs Youtube avec presque 6 millions de vues

Fermer