François Hollande au marché de Rungis

François Hollande au marché de Rungis

Capture

Jeudi 27 décembre aux premières lueurs du jour, notre Président de la République s’est levé pour faire quelques emplettes. Suivez François Hollande au marché de Rungis !

François Hollande s’est donc rendu au Marché international de Rungis lors de cette visite « surprise », selon ses propos pour « aller à la rencontre des Français et des entreprises mobilisés pendant cette période de fête ».
Selon l’entourage du Président, il s’agirait d’une « volonté du président de la République d’aller au plus proche des Français, responsables d’entreprises ou employés, qui se mobilisent et travaillent pendant cette période de fête »
Cette visite qui avait également pour but de « valoriser les missions de service public, de distribution et de sécurité alimentaire du marché d’intérêt national de Rungis »
C’était la première visite de François Hollande à Rungis depuis qu’il est président. Son prédécesseur Nicolas Sarkozy s’y était pour sa part déplacé 3 fois, on se souvient de ses propos en 2007, lorsqu’il avait dit souhaiter aller au contact de « la France qui se lève tôt ».

capture2

A 4h35, François Hollande bien réveillé a débuté sa visite par la présentation de Rungis avec le président du marché international, Stéphane Layani. Il était suivi par Guillaume Garot, ministre délégué, chargé de l’agro-alimentaire, et Benoît Hamon, ministre délégué à la Consommation.
Le président avait revétu pour la visite un magnifique blouson blanc, couleur de Rungis, avec brodé sur la poche avant gauche l’inscription : « Rungis marché international François Hollande. » Il a ensuite poursuivi sa visite par le pavillon des « tripes et des abats » où il a assisté au découpage d’une tête de veau.
Aucun doute qu’à 5h du matin, cela doit être un spectacle tout à fait appétissant.
Interrogé par les journalistes sur le but de cette visite surprise au petit matin, le Président a évoqué la nécessité d’une « mobilisation pour l’emploi ».

Qu’en pensez vous ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Justin Bieber dépasse les 32 millions de followers sur Twitter.
Fermer