Course poursuite sur l’A10 entre trafiquants de drogue et douaniers

douanes

Lors d’une course poursuite entre douaniers et trafiquants de drogue un motard des Douanes a été grièvement blessé jeudi sur l’autoroute A10 entre Poitiers et Tours. Il est actuellement entre la vie et la mort selon le ministre du Budget François Baroin.

« Son état est désespéré, il est dans une situation de mort cérébrale », a déclaré M. Baroin après une visite vendredi à la direction régionale des Douanes de Poitiers où exerçait dépendait le douanier.

« Ses collègues sont absolument bouleversés, nous pensons à sa femme, il a deux petits garçons, c’est un collègue très apprécié », a ajouté le ministre lors d’une conférence de presse à l’issue de la visite.

Ce douanier a été grièvement blessé jeudi matin lors d’une course poursuite à très grande vitesse avec une voiture qui avait pris la fuite sur l’autoroute A10 à hauteur de Nouâtre (Indre-et-Loire), après un contrôle volant.

Le fugitif a réussi à prendre la fuite, malgré un important dispositif de recherches tout de suite mis en place par la gendarmerie.

Le véhicule a été retrouvée peu après et il contenait plus de 400 kg de stupéfiants. Quatre personnes, soupçonnées d’appartenir à un réseau de trafiquants de drogue, ont été interpellées et interrogées dans les heures qui ont suivi.

Course poursuite sur l'A10 entre trafiquants de drogue et douaniers, 2.5 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.5/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Rechargement solaire pour l’Iphone 6 !
Fermer