Costa Concordia : les recherches ont été abandonnées


Cela fait maintenant 9 jours que le drame du naufrage du Costa Concordia a eu lieu et les forces de l’ordre ont pris la décision de stopper les recherches des dernières personnes disparues.

Il reste actuellement 20 personnes qui n’ont pas été retrouvées mais un déplacement léger du navire a rendu très périlleuses les recherches au sein de l’épave qui gît proche des côtes de l’île italienne de Giglio.

Jusqu’à présent les recherches étaient concentrées sur la partie immergée du paquebot et le bilan de cette catastrophe est plutôt lourd avec 12 morts et 20 personnes portées disparues.

Costa Concordia, les recherches ont ete abandonnees

Quatre jours auparavant ce sont 5 nouveaux corps qui ont été retrouvés et les autorités se penchent désormais aussi sur le pompage du mazout que contient le Costa Concordia afin d’éviter une marée noire qui serait une catastrophe naturelle.

Ce sont tout de même 2400 tonnes de fioul qui sont contenus dans les réservoirs du navire de croisière et les autorités italiennes veulent à tout prix éviter une marée noire.

Actuellement ce sont les objets qui étaient à bord du Costa Concordia qui polluent la mer méditerranée : ordinateurs, câbles électriques, plastique…
Hier, les enregistrements des caméras de sécurité ont été retrouvés et il se pourrait que le capitaine n’est pas autant de tords qu’on a pu vous l’annoncer.

Qu’en pensez vous ?

Costa Concordia : les recherches ont été abandonnées, 1.5 out of 5 based on 2 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 1.5/5 (2 votes cast)
Lire les articles précédents :
Anonymous menace de s’attaquer à Facebook, Twitter et Youtube en réponse à la fermeture de Megaupload
Fermer