Benjamin Castaldi quitte TF1

Benjamin Castaldi quitte TF1

L’animateur quitte la première chaîne, mais présentera quand même Secret Story cet été. Benjamin Castaldi quitte TF1, ibuzzyou vous dit tout.

D’après des informations exclusives, on apprend que Benjamin Castaldi et TF1 ont rompu le contrat d’exclusivité qui les unissait. Ce contrat a été rompu il y a quelques jours alors que l’animateur se trouve en ce moment à Los Angeles. Pour le moment on ignore les raisons de cette séparation après 7 longues années de collaboration. On apprend également que Benjamin Castaldi présentera malgré tout cet été une nouvelle saison de Secret Story, qui débutera dès le mois de juin, mais c’est très certainement la dernière saison qu’il présentera. On se souvient qu’en mai 2006, Benjamin Castaldi avait quitté M6 en pleine saison de Nouvelle Star pour rejoindre TF1 afin de présenter différents divertissements et soirées spéciales en prime-time. Puis au début de l’année 2007, il se voit confier les rennes d’un nouveau jeu diffusé du lundi au vendredi à 18h20 : « 1 contre 100 ». Le samedi 23 juin de la même année, il présente le lancement de Secret Story à 20h50. L’émission est diffusé en quotidienne et le vendredi soir en seconde partie de soirée. Depuis Secret Story est reconduite d’année en année.

Aujourd’hui, c’est la seule émission que lui confie la première chaîne. Benjamain Castaldi a donc décidé de développer ses activités de production aux Etats-Unis. L’animateur était il y à quelques jours sur le plateau de « Vous êtes en direct » présenté par Jean-Marc Morandini sur NRJ12. L’animateur racontait qu’il s’était installé aux Etats-Unis afin d’y développer un projet qui était « en bonne voie ». Contacté par nos confrères d’NRJ12, TF1 déclare : « Nous confirmons que Benjamin Castaldi va bien présenter Secret Story cet été sur la Une. Nous refusons en revanche de commenter directement votre information, car la nature du contrat entre TF1 et un animateur relève d’une relation privée. Benjamin Castaldi n’est pas écarté des projets de la Une, et si à la fin de Secret Story nous avons des projets pour lui nous lui proposerons. » Avec une telle déclaration, TF1 confirme implicitement que le contrat d’exclusivité qui unissait la chaîne à Benjamin Castaldi a bien été rompu et que dès la fin de Secret Story, l’animateur est libre de partir travailler sur une autre chaîne.

Que pensez-vous du fait que Benjamin Castaldi quitte TF1 ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
La police Canadienne déjoue un attentat
Fermer