Adele remporte un Golden globe pour Skyfall

Adele remporte un Golden globe pour Skyfall

Dans la catégorie  » Meilleur chanson originale « , c’est la chanteuse Adele qui remporte la victoire au Golden Globes 2013 grâce à la BO du dernier James Bond : Skyfall.

Sans une bande-originale abouti et efficace, un bon film le serait-il autant ? Ce fut une surprise pour personne, lorsque la chanteuse Adele à reçu son Golden Globe pour Skyfall, bande-original du film éponyme, élue par la Hollywood Foreign Press Association (« Association hollywoodienne de la presse étrangère »). On peut dire que 2011 et 2012 auront été des années très fructueuses pour Adele, placée aujourd’hui au rang de superstar. Cette récompense en tout début d’année 2013 laisse présager un bel avenir pour la chanteuse et jeune maman. Mais ce n’est pas le premier prix remporté par Adele et son Skyfall, le titre à également été élue meilleur chanson aux Critics Choice Awards 2013.

Capture01 (2)

Dans la liste des artistes ayant permis à la saga James Bond de remporter un golden globe pour la bande-originale, Adele rejoint le célèbre groupe Duran Duran. Au même titre que Shirley Bassey pour « Goldfinger » ou encore « Diamonds are Forever » des années plus tôt, Adele et son Skyfall qui entoure le sublime générique d’entré du film, entrent dans la légende de James Bond. Adele, avec la complicité de Paul Epworth, avec qui elle a co-écrit la chanson, n’aurant laissé aucune chance à leurs adversaires, a savoir : Claude-Michel Schönbergn Alain Boublil et Herbert Kretzmer en lice pour  » Suddenly » (Les Misérables), la chanteuse country Taylor Swift pour la BO de Hunger Games, Keith Urban nominé pour « For You » de Act of Valor et enfin le chanteur Jon Bon Jovi avec « Not Running Anymore » pour Stand Up Guys. La cérémonie des Golden Globes considéré comme l’antichambre des Oscars laisse imaginer le couronnement ultime pour la chanteuse.

Que pensez-vous du titre d’Adele ? Touvez-vous que la récompense soit mérité ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
14 Départements en vigilance orange à cause de la neige
Fermer