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Qu’est-ce que c’est et ce que la science dit à propos de cette technique qui prétend libérer les émotions à l’aide des doigts.

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Pour prendre soin de notre santé mentale et émotionnelle, de plus en plus de pratiques ou de techniques non traditionnelles s'offrent à nous, parmi lesquelles la… tapotements. Nous te disons ce que c'est et ce que la dit de cette ressource qui prétend libérer les émotions. en utilisant les doigts.

Qu'est-ce que le tapping ?

Le tapotement, qui trouve ses racines dans la médecine chinoise, est également connu sous le nom de de libération émotionnelle ou EFT en abrégé.

Elle consiste essentiellement à donner de petites tapes sur des points précis du corps avec le bout des doigts, en les accompagnant de la répétition de certaines affirmations qui nous permettront d'atteindre notre objectif.

La méditation profonde fait bien plus que te détendre : elle améliore ta santé et ton bien-être.

Le tapotement est utilisé non seulement pour soulager le et l'anxiétéElle peut être utilisée pour se détendre, favoriser le repos ou réduire la douleur, mais aussi pour libérer des blocages ou des traumatismes, et même comme aide à la perte de poids.

Le tapotement est d'origine orientale et combine des aspects de l'acupuncture chinoise avec des éléments de la psychologie moderne. peut être combiné avec d'autres ressources pour protéger la santé mentale et émotionnelle, comme la visualisation ou la méditation.

Tapping1

Comment appliquer le taraudage

Bien qu'il y ait de nombreuses façons de procéder, en règle générale, le tapping est appliqué de la façon suivante étapes:

  • Réfléchir à ce qui nous arrive et à nos sentiments actuels.
  • Donne tapote sur différentes parties du corps avec le bout des doigts
  • Affirme par décrets et paroles le changement que nous essayons d'obtenir. C'est-à-dire réduire la douleur, changer une émotion, éviter un malaise ou résoudre un problème.
  • Le points essentiels qui sont généralement frappés doucement et à plusieurs reprises sont la tête, les sourcils, le côté de l'œil, sous les yeux, sous le nez, le menton, la clavicule, la poitrine et sous les aisselles.
  • Différents points sont parcourus et à la fin, le niveau de stress et d'anxiété est à nouveau évalué.
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Comme tu peux le constater, le tapotement est un technique d'entraide qui vise à contribuer au bien-être physique, mental et émotionnel de manière totalement naturelle et en se connectant à notre organisme.

Ce que la science dit à propos du tapotement

Tout comme d'autres ressources ou techniques, le tapotement ne remplace pas la médecine conventionnelle, mais peut être utilisée en complément pour être bénéfique à la santé mentale en réduisant diverses émotions ou sentiments négatifs.

Elle est souvent utilisée en conjonction avec la thérapie cognitive et peut donc avoir un effet sur le pour aider à réduire le stress et l'anxiété.

Bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'études qui appuient son utilisation, une méta-analyse a corroboré le fait que le tapotement contribue aux bienfaits pour la santé et la santé mentale. est un composant actif des techniques de libération émotionnelle..

À l'instar de la respiration diaphragmatique ou de l'acupuncture elle-même, le tapping, qui consiste à tapoter du bout des doigts sur des points d'acupression, peut être utilisé pour améliorer la santé mentale. pourrait être utile pour libérer les émotions négatives, réduire le stress et l'anxiété ou gérer la douleur.

De même, une étude a conclu que les personnes qui pratiquent l'EFT sous forme de tapotements sont en meilleure condition mentale et ont donc un meilleur mental. mieux placées pour comprendre et gérer les émotions. les émotions perturbatrices.

Pexels Miriam Alonso 7622580

De même, cette recherche publiée dans l'International Journal of Psycho-Social Research souligne que l'utilisation de la technique du tapping est un outil. facile à apprendre, simple à mettre en pratique et applicable à tout moment et en tout lieu, sans provoquer d'effets négatifs sur notre corps. Par conséquent, elle pourrait être un outil valable pour contrôler les émotions et les douleurs corporelles.

En conclusion, bien que la les preuves scientifiques sont rares, les études disponibles suggèrent que le tapotement pourrait être une bonne technique pour bénéficier à la santé mentale et émotionnelle sans être du tout invasif ou nocif pour le corps.

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Image | Photo de couverture : RDNE Stock project, photo 1 : Ron Lach , photo 2 : Miriam Alonso