Accueil Nutrition Les meilleurs conseils pour éviter que ton petit déjeuner ne provoque des...

Les meilleurs conseils pour éviter que ton petit déjeuner ne provoque des pics de glycémie.

144
0

Bien que le petit-déjeuner ne soit pas un repas essentiel, beaucoup d'entre nous ont l'habitude d'en consommer et dans ce cas, veiller à la qualité de ses ingrédients est essentiel pour préserver notre santé. C'est pourquoi nous les meilleurs conseils pour que ton petit-déjeuner ne provoque pas de brusques pics de ..

Comment réduire l'indice glycémique du petit déjeuner ?

Un bon contrôle du glucose dans notre corps implique ne pas avoir de pics de glycémie prononcésou, en d'autres termes, éviter les hausses ou les baisses brutales de glucose qui provoquent respectivement des hyperglycémies et des hypoglycémies.

À cette fin, ce que nous mangeons au premier repas de la journée peut être très important, car dans le alimentaire occidental… prédominent les aliments qui sont sources de sucres. ou les sucres ajoutés prédominent dans cet apport matinal.

Pourquoi il est important d'éviter les petits déjeuners sucrés et 11 idées savoureuses pour se régaler le matin.

Si nous abusons des sucres dans les petit-déjeuner nous pouvons provoquer une brusque augmentation de la glycémie et par la suite (si notre organisme fonctionne bien) une chute de la glycémie dans le corps, ce qui entraîne un mauvais contrôle de la glycémie.

Lire aussi :  Trois aliments qui peuvent t'aider à vivre mieux et plus longtemps si tu changes ton alimentation après 40 ans.

Pour cette raison, nous laissons ce qui suit . des conseils pour éviter que notre petit déjeuner ne provoque des pics de glucose. dans le sang :

  • Inclus des fruits et des légumes frais plutôt que des jus ou des smoothies. qui sont rapidement métabolisés et peuvent donc provoquer une forte augmentation des sucres dans l'organisme.
  • Incorporer des sources de fibres comme, en plus des fruits et légumes frais, des noix, des graines ou, pourquoi pas, des légumes secs et des céréales complètes, qui contribueront à diminuer l'indice glycémique du petit déjeuner.
  • Éviter les sucres ajoutés à notre infusion ainsi que des aliments ultra-transformés, , qui sont les principales sources de sucres libres et ajoutés dans notre .
  • Ajouter des protéines qui ralentissent le processus de digestion et empêchent donc que les ingrédients de notre petit-déjeuner soient métabolisés rapidement et provoquent une augmentation rapide du glucose. Nous pouvons utiliser des produits laitiers sans sucres ajoutés ou des œufs, du poisson et des viandes fraîches et maigres qui ont été préalablement cuites.
Lire aussi :  Voici ce qui arrive à ton corps si tu manges de la papaye tous les jours.

Éviter les sucreries au petit-déjeuner et tenir compte des conseils donnés ci-dessus est essentiel pour Ce premier repas de la journée ne provoque pas de pics de glycémie, au contraire, il est facilement rassasiant et nous aide à maintenir un niveau d'énergie constant tout au long de la journée.

Dans Vitónica | 29 petits déjeuners complets, rapides et faciles à préparer pour te rassasier tout au long de la matinée.

In Vitónica | 19 petits déjeuners sains pour les amateurs de salé.

Image | Brooke Lark