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Voici ce que les experts de Harvard recommandent pour réduire les fringales et perdre du poids.

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Si tu fais partie de ceux qui ont souvent des envies incontrôlables pour un aliment spécifique et qui essaient à plusieurs reprises de surmonter la tentation pour parvenir à une alimentation de meilleure qualité ou moins calorique, voici ce que les experts de Harvard recommandent pour réduire les fringales et parvenir à perdre du . comment réduire les fringales quitter sept astuces de Harvard pour y parvenir.

Comment contrôler les fringales selon Harvard

Les fringales peuvent être considérablement stimulées par de multiples facteurs, et il est courant d'avoir envie d'un aliment spécifique qui contient souvent des nutriments auxquels tu n'as pas accès. stimuler la production de plaisir dans notre corps et peuvent également avoir un effet d'accoutumance.

Ainsi, nous n'avons généralement pas envie de pommes ou de laitue, mais plutôt d'un gâteau au chocolat, de frites, d'un hamburger ou d'autres aliments que nous consommons fréquemment. sont de mauvaise qualité nutritionnelle..

La accrue de ces aliments peut encourager la production de fringales ainsi que le stress qui favorise la recherche d'aliments agréables et concentrés en calories, la publicité alimentaire, les changements hormonaux, les troubles du sommeil et autres.

Sept conseils de Harvard

Les experts de Harvard recommandent de contrôler les facteurs mentionnés ci-dessus et nous laissent également avec. sept conseils faciles à mettre en œuvre qui peuvent réduire les tentations et les envies d'aliments spécifiques :

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  • Donne la priorité aux protéines et aux fibres dans chaque assiette, afin de stimuler la satiété et de réduire la faim et les fringales plus longtemps.
  • Évite de rester longtemps sans manger, essaie de manger toutes les trois ou quatre heures chaque jour ; l'accumulation de la faim peut te prédisposer à un manque de contrôle et à des envies d'aliments plus agréables, plus caloriques et moins rassasiants.
  • Évite les aliments ultra-transformés qui peuvent avoir une action addictive sur notre corps et activer les voies de la récompense dans le cerveau qui déclenchent de plus en plus de fringales.

Le mécanisme derrière les fringales : les scientifiques se concentrent sur la ghréline

  • Crée un environnement sain et évite les stimuli environnementaux, car plus nous sommes exposés ou en contact avec des aliments palatables et agréables, plus nos envies peuvent être importantes.
  • Découpler la consommation alimentaire des activités, car c'est souvent par habitude que nous consommons un chocolat lorsque nous buvons un thé ou un café après le repas, ou que nous avons envie de manger des chips et une bière en regardant un film le soir ; quelque chose qui relève plus de l'habitude apprise et d'un comportement intégré dû à la répétition et à l'habitude, que nous pouvons parfaitement dissocier afin d'éviter les fringales. Nous pouvons rechercher des activités différentes qui ne sont pas liées à un aliment particulier ou essayer d'incorporer d'autres aliments de meilleure qualité en remplacement.
  • Pratiquer la pleine conscience Nous pouvons également essayer de focaliser notre attention sur notre corps ou notre consommation de nourriture, empêchant ainsi les fringales de prendre de l'ampleur. Autrement dit, nous pouvons nous demander si nous sommes stressés, si nous nous ennuyons ou si nous sommes en colère et essayer de faire, par exemple, des exercices de respiration ou une autre activité telle qu'une promenade qui détourne notre attention du désir intense de manger à ce moment-là.
  • Essaie d'autres activités qui peuvent être agréables. tout comme manger un gâteau ou un autre aliment qui active les circuits de récompense dans notre cerveau, comme marcher dans la nature par une journée ensoleillée, danser, rire aux éclats, etc.
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Ce sont Sept conseils d'experts de Harvard pour réduire ou contrôler les fringales qui peuvent gâcher notre alimentation et nous empêcher de perdre du poids.

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Image | Polina Tankilevitch