Accueil Nutrition Perdre du poids quand ton corps te dit de perdre du poids

Perdre du poids quand ton corps te dit de perdre du poids

1445
0

La motivation derrière le désir de perdre du n'est pas seulement une question d'esthétique, mais est aussi directement liée à ta santé. En fait, c'est tellement nécessaire que ton corps t'envoie certains signaux te demandant de le faire.

Le risque d'obésité comprend une probabilité accrue de souffrir de certains types de… cancer, de diabète de type 2, de dépression et de maladies cardiaques.. Il s'agit donc clairement d'un problème auquel il faut s'attaquer.

Le plus gros inconvénient réside dans la détermination du poids idéal, car ce n'est pas une tâche facile. En général, on estime qu'il est de entre 25 et 31 % de corporelle pour les femmes et entre 21 et 25 % pour les hommes.

Cependant, cette règle ne peut pas être appliquée à tous les cas, car il y a des personnes qui se retrouvent… en bonne santé physique malgré le dépassement de ces chiffres.. La question est donc plus complexe qu'il n'y paraît à première vue.

Amincissement

Les signaux que ton corps envoie pour te dire qu'il faut perdre du poids.

Compte tenu de ce qui précède, il est conseillé de prêter attention aux signaux suivants pour savoir si c'est nécessaire. de perdre du poids pour des raisons de santé.:

  • Ronflement excessif.
  • Hypersensibilité en certains points du corps.
  • Malaise lors de la pratique d'un exercice physique.
  • Épuisement constant.
  • Appétit excessif, malgré une suralimentation.
  • Taille qui dépasse le 88,9 centimètres.
  • Antécédents familiaux de décès par cancer.
  • Douleur dans les hanches, le dos ou les genoux.
  • Prise de poids importante au fil des années.

Conseils pour la perte de poids

Si tu as repéré un bon nombre des signes ci-dessus, alors il est devenu assez clair que tu dois… réduire ton poids. La bonne nouvelle, c'est que cela ne doit pas nécessairement être trop difficile.

En fait, les meilleures stratégies sont celles qui impliquent… changer certaines habitudes de vie de façon permanente.. C'est aussi une très bonne option d'ajouter à ta vie certains des meilleurs produits de perte de poids sur le marché. Essentiellement, les produits suivants sont les meilleures recommandations :

Lire aussi :  Les calories liquides auxquelles tu ne penses pas à Noël et qui peuvent faire grossir plus que la nourriture.

Effectuer de petits changements

Pour réussir à perdre du poids, il est fortement recommandé de de se concentrer sur les petits changements. En effet, comme ils sont moins difficiles, tu risques moins de les abandonner.

Certains de ces petits changements peuvent être des choses aussi simples que de réduire un peu la taille de tes portions lorsque tu manges ou que tu te sustentes. éviter la consommation fréquente de boissons gazeuses..

De même, ajouter des suppléments tels que xls medical forte5 à ton signifie de petits changements avec un grand impact. De même, tu peux choisir de prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur ou le monte-charge. Augmente ta consommation de légumes au ..

Il existe de nombreuses options de petits changements que tu peux faire, qui dépendront de ta situation personnelle, mais idéalement, ils devraient devenir une constante jusqu'à ce que tu atteignes… atteindre ta silhouette idéale. Ainsi, une fois que tu auras fait les premiers petits changements, n'exclus pas d'en faire d'autres plus tard.

Arrête de manger quand tu te sens rassasié

Bien que cette recommandation puisse sembler évidente, la vérité est que de nombreuses personnes font l'erreur de continuer à manger lorsqu'elles se sentent rassasiées. même lorsqu'ils se sentent rassasiés. C'est généralement parce qu'ils ne font pas assez attention à leur corps et ne se rendent pas compte qu'ils n'ont plus besoin de manger.

Elle peut également survenir à la suite d'un repas trop rapide, car il faut environ vingt minutes au cerveau pour émettre le… sensation de satiété. En ce sens, il est préférable de manger lentement et d'être très attentif à ce que tu ressens en mangeant, afin d'arrêter de manger au bon moment.

Obtiens le soutien de tes proches

Bien que tu puisses réussir à perdre du poids par toi-même, il est indéniable que… c'est beaucoup plus facile si tu as le soutien d'autres personnes.. Le soutien peut aller de simples mots d'encouragement jusqu'à suivre le avec toi. Si le soutien vient de ta famille, c'est idéal, car ils peuvent manger les mêmes plats.

Lire aussi :  Manger uniquement des fruits ou des yaourts pour le dîner n'est peut-être pas aussi sain que nous le pensions et nous te disons pourquoi.

Évite de manger sous le coup d'émotions négatives

Certaines personnes ont tendance à manger uniquement parce qu'elles s'en servent comme d'un moyen de… de détourner l'attention des problèmes.. Par exemple, ils peuvent manger par ennui, par anxiété, par stress ou par colère. Cette habitude est très néfaste, car elle rend très difficile la perte de poids.

Comme il est impossible d'arrêter d'avoir des émotions négatives de temps en temps, la façon la plus recommandée de résoudre ce problème est de. la remplacer par une habitude plus saine..

Il peut s'agir de quelque chose de simple comme aller se promener ou parler à quelqu'un. S'il s'agit d'une habitude qui t'aidera à perdre du poids comme l'exercice, c'est beaucoup mieux.

Planifie l'horaire de tes repas

L'un des moyens les plus efficaces pour contrôler ton appétit et ne pas trop manger est d'établir un emploi du temps. Le but est de prendre l'habitude de manger à la même heure tous les jours.

En fait, lorsque tu sautes un repas, tu augmentes le risque de manger plus que nécessaire le reste de la journée, ce que tu éviteras si tu maintiens ton… horaires de repas réguliers..

Si nécessaire, tu peux manger plus de trois repas par jour dans ton planning. Cependant, dans ce cas, il est très important de maintenir un équilibre. Les repas supplémentaires que tu ajoutes doivent être peu caloriques et il est recommandé qu'ils soient composés d'aliments qui régulent l'appétit, comme certains fruits à coque.

De cette façon, perdre du poids impliquera beaucoup moins d'efforts, tout en évitant de trop manger, mais… sans en être affecté.