Accueil Fitness C’est quoi le burpees ???

C’est quoi le burpees ???

1489
0

 

Il n'y a pas d'exercice plus détesté et bénéfique à la fois, il a autant de détracteurs que d'adeptes, je veux parler du fameux… burpees. Je vais te parler de leurs bienfaits (qui sont nombreux) et d'une méthode pour les pratiquer progressivement, de façon à ce que tu y prennes goût petit à petit. Si tu as envie de les pratiquer, reste avec moi et commençons….

Qu'est-ce que les burpees ?

C'est un exercice multi-articulaire (plusieurs groupes musculaires sont mobilisés en même temps), dont l'un des principaux objectifs est d'augmenter le rythme cardiaque et la température. Il fait également travailler les force relative et le force endurancece qui fait que cet exercice convient à activer le métabolisme et la combustion des graisses.

Le force relative est le type de force calculé en fonction du poids de chaque personne. Par exemple : 5 kg pour une personne, ce n'est peut-être pas grand-chose, mais pour une autre personne, cela peut représenter 80 % de sa force si l'on tient compte de son poids individuel. Burle travaille ce type de force parce qu'il s'agit de bouger son propre corps.

Le résistance de la force est la capacité à maintenir le mouvement pendant une période de temps spécifique à la même vitesse d'exécution. C'est l'objectif total de l'exercice.

burpeesPourquoi faire des Burpees ?

La raison est aussi simple que cela : tu vas te mettre en forme en un seul exercice. Les avantages des burpees sont :

  • À pas de matériel nécessairetu peux les fabriquer n'importe où.
  • C'est idéal pour les réaliser en tant que échauffement ou à la fin d'une course continue..
  • Il est possible de entraînement métabolique. En utilisant la méthode Tábata ou en prolongeant les répétitions de temps en temps.
  • C'est une bonne entraînement cardiovasculaire et de coordinationl'une des compétences de base qui n'est pratiquement jamais entraînée. Elle exige la concentration neuromusculaire nécessaire pour mobiliser tout le corps de manière explosive.
  • Tonification du haut du corps en incluant un bas dans la deuxième phase du mouvement.
  • Travail de puissance Au moment du saut, tu gagneras en tonicité et en force dans tes jambes !
  • Tu as de multiples variations , en fonction de ton niveau. Dans cette vidéo, je te montre quelques idées, laquelle choisiras-tu ?
  • Tu peux le faire à deuxDéfie ton partenaire d'entraînement de terminer avant toi, et sois fier de ton travail !
Lire aussi :  Quel est le meilleur exercice pour tonifier les fesses ?

Comment faire des Burpees ?

L'exercice complet se compose de 4 phases principales, note bien chacune d'entre elles, elles sont très faciles !

  • Petit squat ou squat en abaissant tes hanches et en touchant le sol avec tes mains. Dans cette phase, une erreur fréquente consiste à plier le dos et non les genoux, ce qui te permet d'atteindre le sol mais met en danger la santé de ton bas du dos.
  • Pose tes mains sur le sol et touche le sol avec tes mains. saut contrôlé vers l'arrière en position de planche. Tu sauras que c'est bon si tes épaules et tes hanches sont à la même hauteur. Maintenant, tu décides d'inclure un bas ou non, cela dépend de l'intensité que tu veux lui donner.
  • Retour à ramasse tes jambes dans le position de départUn moment très explosif pour ton corps !
  • À partir d'ici, prends un saut vertical et mets tes mains ensemble au-dessus de ta tête.et fais en sorte que le son des applaudissements se répercute sur les murs. Fais travailler tes jambes et mets de la passion et de l'énergie dans ce saut, jusqu'où peux-tu t'envoler ?
Lire aussi :  Essaie Stepr ! La première machine d'escalade compacte et connectée

Ton propre défi : la routine des burpees

Tu sais déjà ce que sont les burpees et leurs grands avantages… pratiquons-les ! Pour cela, je t'apporte un Plan de 30 jours nous allons augmenter le nombre de burpees tous les deux jours ; le premier sera donc pour atteindre le nombre cible, et le second pour assimiler ce nombre, et nous augmentons petit à petit.

Fais-le pour t'échauffer avant de poursuivre ta routine de musculation ou prends-le comme seul entraînement pendant ce mois de décembre et pour que tu restes actif pendant cette période de Noël. Voici ton défi :

défi burpees

As-tu terminé les 30 jours et comment te sens-tu ? A bientôt dans les prochains défis…

Le succès n'est pas atteint par ceux qui le peuvent, mais par ceux qui le veulent….

Commentaires

Enrichis le billet avec ton commentaire !