Accueil Nutrition En tant que nutritionniste, voici l’astuce que je te recommande pour ne...

En tant que nutritionniste, voici l’astuce que je te recommande pour ne pas en faire trop ce Noël.

85
0

Les excès sont typiques de ces dates et peuvent causer de nombreux désagréments indésirables quelques jours plus tard. C'est pourquoi , en tant que nutritionniste, je te dévoile l'astuce que je te recommande pour ne pas faire d'excès à ..

Enregistrer et être conscient : la clé pour prévenir les excès

Comme nutritionnistePendant les fêtes de fin d'année, je te conseille de profiter de ce que tu manges et du moment avec tes proches, en évitant toujours les régimes stricts qui n'ont tendance qu'à ajouter plus de stress, d'anxiété et de manque de contrôle lorsqu'il s'agit de manger.

Lire aussi :  Voici ce qui arrive à ton corps lorsque tu manges trop peu.

Pourquoi ce n'est pas une bonne idée de faire un régime avant les dîners de fin d'année.

Au contraire, pour ne pas perdre le contrôle et éviter les excès, je recommande généralement… d'enregistrer absolument tout ce que l'on entre dans le corps, qu'il s'agisse de boissons ou d'aliments solides, avec leurs quantités respectives.

Bien sûr, on peut faire un simple recherche mentalemais le simple fait de ne pas perdre de vue le nombre de gressins ou d'œufs à la diable que nous avons mangés permet de contrôler et d'éviter les excès alimentaires.

Prendre conscience du nombre de verres de vin que nous avons bu ou du nombre de portions de snacks que nous avons mangées est une étape clé. pour parvenir à la maîtrise de soi dont nous avons besoin pendant les fêtes de fin d'année, et ainsi éviter les excès et les conséquences indésirables d'une consommation excessive de nourriture ou de boisson.

Lire aussi :  Je suis nutritionniste et voici mon opinion sur l'alimentation intuitive.

Tu sais, si tu veux éviter les excès, profite de ce que tu manges sans perdre le fil des quantités consommées. est essentiel pour y parvenir.

In Vitónica | Trois clés pour éviter les excès à Noël

Image | Nicole Michalou