Neige : 17 départements en vigilance orange

Neige : 17 départements en vigilance orange

Cette nuit la neige est tombé abondamment dans certaines régions françaises. Neige : 17 départements en vigilance orange ce matin.

41 départements français avaient été placé en vigilance orange hier. Aujourd’hui 17 sont encore en vigilance orange a cause de la neige ibuzzyou vous informe. Les 17 départements sont : l’Ain, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Ardennes, les quatre départements de de la région Franche-Comté, la Drôme, l’Isère, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Savoie, la Haute-Savoie, le Var, le Vaucluse, les Vosges. l’épisode neigeux devrait diminuer tout au long de la journée et devrait prendre fin demain matin. Ces importantes chutes de neiges arrivent deux semaines après que 8 départements de l’ouest de la France ait été eux aussi placés en vigilance orange. Le passage neigeux d’étend de la Franche-Comté jusqu’à la Vallée du Rhône. La neige devrait tenir à partir de seulement 300 mètres d’altitude mais le manteau neigeux ne devrait pas dépasser les 10 cm au sol. A l’exception de la région de Grenoble où il faut s’attendre à 20 cm et dans les Alpes où là la couche neigeuse devrait atteindre les 50 cm.

C’est samedi que Météo France avait annoncé ce nouvel épisode neigeux. Une vigilance particulière est nécessaire car un tel type de phénomène perturbe de nombreuses activités économiques. Les chutes de neiges de hier ont finalement été moins importantes que prévue mais il faut rester prudent surtout au niveau des transports. Il semblerait que des précautions aient été prises puisque les poids lourds ont interdiction de circuler et ce jusqu’à nouvel ordre en Auvergne sur l’A75 et dans la totalité de la vallée du Rhône. En Ardèche, les transports collectifs et de marchandises ont été suspendus. Alors si vous prenez la route aujourd’hui, soyez prudents et surveillez votre vitesse. Prudence également pour les personnes parties skier. En effet, la préfecture de Haute-Savoie appelle à la vigilance dans les stations de la Maurienne, du Beaufortain et des vallées de la Tarentaise.

Que pensez-vous de ces nouvelles chutes de neiges ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
La Fouine parle du Clash avec Booba sur Canal+
Fermer