Accueil Nutrition Voici les causes possibles

Voici les causes possibles

41
0

De nombreuses personnes qui veulent commencer à faire de l'exercice pour perdre de la graisse, du et finalement améliorer leur santé et leur composition corporelle constatent qu'après une ou deux semaines d'entraînement et de , contre toute attente, au lieu de… perdre du poids Qu'est-ce qui peut bien se passer pour provoquer cela, qui semble à première vue si contre-intuitif ?

Dans cet article, nous expliquons le deux raisons principales qui peuvent expliquer pourquoi tu prends du poids quand tu as déjà commencé à faire de l'exercice et à manger sainement.

23 EXERCICES avec notre propre POIDS pour se mettre en forme CHEZ SOI SANS MATERIEL Vitónica

Adaptations physiologiques à prendre en compte lorsque tu commences à t'entraîner.

régime
régime

Il y en a beaucoup, mais celle qui nous concerne aujourd'hui et qui peut expliquer pourquoi nous avons pris un peu de poids est celle du stockage du glycogène et de l'augmentation de l'expression de… transporteurs de glucose spécifiques. ou GLUT4.

Lorsque nous sommes débutants et que nous commençons à nous entraîner pour la première fois ou même après une longue période, l'expression des protéines de transport du glucose est augmentée.GLUT4 (transporteur de glucose de type 4). Cela se produit comme une adaptation au stimulus produit par la contraction musculaire qui se produit pendant l'entraînement.

Ces protéines transporteuses sont chargées de favoriser le transport du glucose vers des tissus spécifiques tels que les muscles. Cette absorption accrue du glucose par les tissus musculaires augmente le stockage du glycogène dans les tissus musculaires. Le glycogène n'est rien d'autre que le glucose stocké dans les muscles ou le foie, c'est pourquoi on peut parler de glycogène musculaire ou hépatique.

Lire aussi :  Les meilleurs suppléments pour gagner de la masse musculaire à la cinquantaine.

J'ai beau manger, je ne prends ni poids ni muscle, que puis-je faire ?

Ainsi, la musculation entraînera une augmentation du stockage de glycogène au-delà des niveaux normaux. Cette augmentation peut en soi signifier une petite augmentation du poids corporel car une personne d'environ 70 kg peut stocker environ 400 à 500 grammes de glycogène entre le glycogène musculaire et le glycogène hépatique. En outre, pour être stocké, le glycogène doit être porte avec lui 2 à 3 grammes d'eau. pour chaque gramme de glycogène, ce qui pourrait entraîner une augmentation du poids corporel comprise entre un demi-kilo et un kilo et demi.

Bien sûr, ce n'est pas une mauvaise nouvelle car nous parlons de glycogène intramusculaire et d'eau, et non de graisse. Cela peut contribuer à faire monter les chiffres sur la balance, mais sans que le pourcentage de graisse ait augmenté.

Tu ne peux pas améliorer ce que tu ne mesures pas

régime
régime

Ce que nous voulons dire à ce stade, c'est que de nombreuses personnes qui commencent à faire de l'exercice d'une part et à prendre soin de leur d'autre part, ne prennent pas seulement soin d'elles-mêmes, mais aussi de leur alimentation. ne tiennent pas compte des calories qu'elles absorbent.. Faire de petits pas en termes de meilleurs choix nutritionnels est une grande réussite, et c'est ainsi que le processus devrait être, progressif, mais il est tout à fait possible que si tu restes à ce stade sans avoir une estimation minimale de ce que tu manges, tu ne perdras pas de poids.

Lire aussi :  Voici ce qui arrive à ton corps si tu manges des flocons d'avoine tous les jours.

Ces cinq choses que beaucoup de gens font tous les matins t'empêchent de perdre du poids.

Pour perdre de la graisse et du poids, tu as besoin d'un déficit calorique dans ton alimentation, c'est-à-dire que tu dois manger moins que ce que tu consommes, ou autrement dit, dépenser plus que ce que tu manges. Nous ne voulons pas dire que tu dois être collé à une application qui compte les calories, mais que tu dois au moins avoir une estimation du volume de nourriture que tu consommes. Si tu as déjà cette notion et que tu ne perds pas de poids, deux options s'offrent à toi : augmenter tes dépenses en calories ou diminuer tes apports. (ou les deux).

Tout ce dont nous parlons, c'est pour essayer de donner une réponse au fait que même si tu fais de l'exercice physique et un “régime”, non seulement tu n'as pas perdu de poids, mais tu en as pris. Cela peut arriver si tu n'as aucune idée de ce que tu manges, car manger ce que nous comprenons comme sain, ce qui pourrait donner lieu à un débat dans de nombreux cas, n'est pas synonyme ou du moins une garantie que tu manges avec un déficit calorique.

Images | Unsplash, Pixabay

In Vitónica | Quand boire ta boisson protéinée ?

In Vitónica | La gymnastique suédoise : ce que c'est, les avantages et les meilleurs exercices

In Vitónica | Menu hebdomadaire Keto pour perdre du poids