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Voici cinq questions fréquemment posées que les nutritionnistes aimeraient ne plus jamais entendre : voici leurs réponses.

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Consulter un professionnel de la nutrition est toujours le plus conseillé si nous cherchons à mettre en place des changements dans notre alimentation. Cependant, il est également important d'intérioriser les connaissances et de mettre de côté certains mythes ou croyances qui conduisent à ces changements. Cinq questions fréquemment posées que les nutritionnistes ne veulent pas entendre à nouveau..

Faut-il absolument arrêter de manger des pâtes pour perdre du ?

S'il a été démontré qu'un pauvre en glucides était utile pour perdre du poids, il est également essentiel de… prendre en compte la qualité des glucides. que nous incluons dans notre alimentation.

Par conséquent , pour perdre du poids, il n'est pas nécessaire d'éliminer les pâtes. de notre alimentation, mais plutôt d'apprendre à les cuisiner correctement : les cuire al dente et les associer à des ingrédients de qualité qui réduisent leur indice glycémique et apportent la satiété, comme le poisson, les fruits de mer ou divers fruits et légumes.

Mythes et croyances erronées en matière de nutrition : trois nutritionnistes nous disent quels sont ceux qu'ils entendent le plus souvent dans leurs consultations.

C'est pourquoi cette question qui ne cesse de se répéter aux nutritionnistes est actuellement le produit d'une croyance erronée et obsolète ainsi que la conséquence d'une interprétation partielle sur les glucides ; car si les glucides simples tels que les sucres libres ou ajoutés sont à éviter si l'on cherche à perdre du poids, les pâtes ou… glucides complexes peuvent être très bénéfiques..

Est-il normal de prendre ou de perdre deux kilos d'un jour à l'autre ?

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Pendant des années et des années, le poids corporel a été le paramètre le plus couramment utilisé pour évaluer la condition physique dans les cabinets des nutritionnistes. Cependant, on sait aujourd'hui que ce paramètre a besoin de beaucoup d'autres paramètres pour évaluer correctement la santé et la condition physique d'une personne.

C'est pourquoi cette question qui se répète encore aujourd'hui nous amène à dire que. il est tout à fait normal qu'il y ait des fluctuations de poids. d'un jour à l'autre, car le poids corporel peut varier en fonction de la quantité de liquides dans le corps, des selles ou des conditions climatiques extérieures qui peuvent entraîner une rétention d'eau ou des ballonnements.

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Ainsi, il est toujours essentiel de voir plus loin que le poids , et d'évaluer la composition corporelle. C'est-à-dire que plus que le poids corporel, il serait clé de connaître le pourcentage de graisse et les circonférences corporelles, en particulier le tour de taille, qui est révélateur de la graisse corporelle accumulée dans la région viscérale.

Est-il permis de boire un verre de vin tous les jours ?

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Tout d'abord, les nutritionnistes spécialisés dans l'obésité essaient de ne pas avoir une liste d'aliments autorisés et une liste d'aliments interdits, car… l'interdiction ne fait que générer plus de fringales. et ne constitue pas un moyen utile et efficace pour provoquer un véritable changement d'habitudes.

Mais en plus, boire un verre de vin tous les jours s'est avéré ces dernières années être un… habitude néfasteBien que les composés tels que le resvératrol présents dans le vin rouge puissent être très bénéfiques, le alcool à une dose minimale ingérée constitue un composé nocif pour l'organisme.

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Ainsi, dans la mesure du possible, la recommandation d'un nutritionniste sera… d'éviter la consommation d'alcool (même le vin rouge) et si l'on souhaite obtenir les bienfaits dérivés du resvératrol de cet aliment, il vaut mieux se tourner vers d'autres sources de ce composé phénolique.

Pourquoi devons-nous renoncer à toutes les bonnes choses pour perdre du poids ?

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Il s'agit d'une idée fausse qui a été cimentée par des années et des années de régimes stricts et stressants, car c'est en fait… pour perdre du poids, tu n'as pas besoin de manger tout ce qui est grillé et sans goût, , mais une alimentation saine peut être très savoureuse et agréable pour le corps.

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D'autre part, il n'est pas nécessaire de renoncer à la nourriture. qui, bien que de qualité nutritionnelle insuffisante ou riches en calories, peuvent nous être agréables ou confortables ; le plus approprié est de donner la priorité aux aliments sains et peu caloriques et de limiter, sans les éliminer, les aliments riches en calories et peu rassasiants.

Pourquoi n'est-il pas possible de perdre du poids sans faire de sacrifices ?

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Selon la ressource mise en œuvre pour perdre du poids, nous pouvons considérer notre plan de perte de poids comme un sacrifice. Cependant, l'essentiel est d'intégrer de petits changements qui peuvent faire une grande différence et nous aider à… changer les habitudes sans que cela soit interprété comme un énorme effort ou un sacrifice..

En ce sens, rester à l'écart des aliments ayant un effet addictif peut représenter un véritable effort et être considéré comme un sacrifice, mais il est fondamental de… trouver du plaisir dans les aliments sains. et utiliser des stratégies qui nous aident à obtenir l'adhésion à notre plan de perte de poids, puisque… il est possible de perdre du poids sans faire de sacrifice. , et sans souffrir ni faire d'efforts excessifs.

Ce sont cinq questions fréquemment posées que les nutritionnistes ne veulent plus jamais entendre. et dont il est important d'apprendre la réponse pour manger sainement.

In Vitónica | ce qu'il faut prendre en compte pour choisir un diététicien-nutritionniste.

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