Accueil Nutrition Voici ce qui arrive à ton corps lorsque tu manges de la...

Voici ce qui arrive à ton corps lorsque tu manges de la salade russe.

44
0

Les hautes températures sont arrivées et avec elles, les salades deviennent plus présentes dans notre habituelle ; c'est pourquoi nous te disons… ce qui arrive à ton corps quand tu manges une .

Les composants de la salade russe

Bien que lorsque nous parlons de salade Alors que nous pensons toujours avoir affaire à un plat sain, certaines options ne sont pas vraiment saines ; elles peuvent être chargées d'ingrédients transformés de mauvaise qualité nutritionnelle.

En ce sens, il est important de savoir ce que contient une salade russe et bien qu'il y ait autant de variations que de cuisiniers, la réalité est que ses principaux ingrédients sont les suivants. pommes de terre, les œufs, la carotte et la mayonnaise..

Les meilleures astuces pour une salade russe plus légère et plus saine cet été.

Dans certains cas, on peut trouver des salades russes qui… ajoutent des cornichons, des petits pois et du thon. ou de la bonite qui augmentent la teneur en protéines du plat ainsi que son pouvoir rassasiant.

Cependant, dans une salade russe traditionnelle, on ne peut pas ne pas regarder les… la forte teneur en mayonnaise qui est incluse, offrant une forte proportion de matières grasses, et parfois de sodium et de sucres ajoutés si une sauce mayonnaise commerciale est utilisée.

Lire aussi :  Trois aliments qui peuvent t'aider à vivre mieux et plus longtemps si tu changes ton alimentation après 40 ans.

Que se passe-t-il dans ton corps lorsque tu manges de la salade de pommes de terre ?

Au départ, on pourrait penser que la salade russe, qui est à base de… des pommes de terre bouillies et refroidieset d'autres sources de protéines de qualité à base de légumes et d'œufs est une alternative très bénéfique et recommandable à ajouter au alimentaire habituel.

Cependant, si nous incluons une grande quantité de mayonnaise, qui atteint 100 grammes pour chaque pomme de terre utilisée, ou 50 grammes par portion, nous avons affaire à une grande quantité de graisses et de sodium, ce qui peut conduire à un niveau élevé de graisses et de sodium.uede déséquilibrer notre alimentation..

En revanche, si cette grande quantité de mayonnaise est associée à des pommes de terre trop cuites ou transformées et à peu d'ingrédients riches en fibres et en protéines, nous risquons d'obtenir très peu de satiété et de subir plutôt les conséquences de la… effet de dépendance que la combinaison d'amidon, de sel et de graisse peut avoir sur notre corps.

Lire aussi :  Qu'est-ce que l'effet plateau qui te fait stagner dans ta perte de poids et comment peux-tu l'éviter ?

Pourquoi tu devrais préférer les pommes de terre en salade à la purée de pommes de terre.

Pour cette raison, afin de bénéficier de la consommation de salade russe. nous recommandons de réduire la quantité de mayonnaise et d'utiliser une sauce maison dans la mesure du possible. Tu peux aussi remplacer la mayonnaise par du fromage frais fouetté écrémé mélangé à un peu de moutarde, de citron et d'huile d'olive extra vierge, ce qui permet d'obtenir plus de protéines, moins de graisses et donc un plus grand pouvoir rassasiant dans notre salade.

De même, on peut obtenir une salade russe plus légère et plus rassasiante en remplaçant la pomme de terre par du navet ou en utilisant une pomme de terre qui n'est pas trop cuite ou transformée et en l'associant à d'autres légumes tels que des petits pois ou des haricots verts, des carottes, du cornichon et, si possible, avec un peu plus de matière grasse. ajoute aussi des protéines avec du thon ou de la bonite.

Dans Vitónica | 15 salades de pommes de terre rassasiantes et saines pour remplacer la classique salade russe.

Image | DAP