Accueil Santé Voici ce que la musique, le COVID-19 et le stress ont en...

Voici ce que la musique, le COVID-19 et le stress ont en commun

1424
0

Qu'est-ce qui fait que la musique peut changer notre humeur en trois minutes de chanson ? Les recherches sur les effets secondaires mentaux du COVID-19 continuent d'être publiées. En l'occurrence, une publication dans le prestigieux magazine. JAMA expose le rôle important que joue le niveaux de que la musique a joué pendant les restrictions.. Ces résultats peuvent être extrapolés à d'autres périodes où nous connaissons des niveaux de stress élevés. Clique sur le jouer.

La musique est une stratégie idéale pour améliorer la santé et le bien-être en période de stress.

Que serait la vie sans musique ? Selon une nouvelle publication dans le magazine Réseau JAMA La musique est significativement associée à la baisse du niveau de stress et l'amélioration de l'humeur, en particulier dans les périodes psychologiquement stressantes telles que les restrictions de la pandémie de COVID-19.

COVID-19, l'une des périodes les plus stressantes au monde.

À partir du printemps 2020, de nombreux pays ont mis en place des mesures strictes telles que rester à la maison et prendre des distances sociales. L'estress social s'est doublé d'une incertitude économique. , et nous n'avions plus cette échappatoire que les loisirs nous offraient auparavant.

Les niveaux prolongés de stress élevé, connus sous le nom de stress chronique, sont… des facteurs de risque importants pour les troubles mentaux. Cela signifie que le déroulement de la pandémie de COVID-19 a mis en danger la santé mentale de nombreuses personnes dans le monde.

Lire aussi :  Comment choisir un anneau de dentition ?

Que pouvions-nous faire pendant cette période et pendant toute autre période de stress élevé ? Écoute de la musique. En fait, de nombreux artistes ont donné des concerts virtuels gratuits pour nous divertir dans ces moments difficiles. Ce rôle de la musique en tant que outil d'amélioration de l'humeur facilement accessible et la diminution du niveau de stress a été étudiée dans la littérature scientifique.

Une recherche publiée il y a quelques jours corrobore les bienfaits pour la santé associés à la musique et à la valeur de la musique pour faire face à la détresse psychologique. pendant l'enfermement COVID-19 et à des moments où le niveau de stress et d'anxiété est élevé.

Fais une liste de lecture et arrête-toi pour l'écouter afin de réduire le stress.

Depuis quand le la dernière fois que tu as écouté un album entier, ou dix chansons d'affilée. de ton artiste préféré ? Nous avons tendance à écouter de la musique dans la voiture, à la salle de sport ou en faisant le ménage, mais il est rare que nous nous allongions sur le canapé, que nous fermions les yeux et que nous profitions vraiment de la musique.

Lire aussi :  C'est l'activité simple de réduction du stress qui est tout aussi efficace que la méditation et qui peut être pratiquée par tout le monde à la maison.

Qu'il s'agisse de chanter à tue-tête, de danser comme si personne ne nous regardait ou simplement d'apprécier les poils qui se dressent sur la tête au son de “notre chanson”, la musique a un effet anti-stress. L'éveil psychophysiologique, au niveau mental et physique, fait que nous nous sentons plus éveillés, de meilleure humeur et avec des émotions plus positives.

Tout cela est dû à l'activité que la bonne musique provoque dans l'amygdale, l'hippocampe et le striatum ventral, qui sont des régions importantes du cerveau et de l'encéphale. impliquées dans la régulation des émotions.. Pour cette raison, la “bonne” chanson triste nous fait pleurer, et la bonne chanson joyeuse nous fait changer d'humeur en trois minutes.

In Vitónica | Écouter de la musique quand tu vas courir te permettra d'aller plus vite et de moins te fatiguer : c'est la qui le dit.

Images |