Accueil Santé Si tu fais cela souvent, tu seras probablement plus heureux que la...

Si tu fais cela souvent, tu seras probablement plus heureux que la plupart des gens.

80
0

Le bonheur ne se cherche pas, il se travaille. Dans le monde d'aujourd'hui, il y a des gens qui cherchent à avoir plus d'argent, d'autres qui se concentrent sur le fait d'avoir plus de sexe, et d'autres encore qui désirent le pouvoir. Quel que soit l'objectif de chacun, nous avons tous en commun la recherche du bonheur, mais très peu y travaillent.. Le bonheur dépend de certaines habitudes qui peuvent nous rapprocher ou nous éloigner de cet état de plénitude que nous souhaitons tous.

Les habitudes qui nous rapprochent de ce que nous appelons le bonheur.

Surface S Youaumm2o Unsplash
Surface S Youaumm2o Unsplash

L'exercice physique nous permet de nous sentir mieux physiquement et mentalement, ainsi que d'interagir avec d'autres personnes.

L'exercice physique nous rend plus heureux grâce à ses composantes physiologiques, mentales et sociales. Sur le plan physique, les plus importantes sont les suivantes les endorphines, connues sous le nom d'hormones du bonheur.. Ces alliées du bonheur sont libérées avec le mouvement, auquel on ajoute aussi le fait de se sentir mieux dans sa peau pour avoir pu réaliser des défis et voir son estime de soi grandir (composante mentale).

Dans la sphère sociale nous interagissons avec notre tribuces personnes qui cherchent à faire de l'exercice comme nous et avec lesquelles nous pouvons créer une relation personnelle pour discuter au quotidien et même aller boire un café ou fêter un anniversaire.

Les trois facteurs qui déterminent le bonheur humain, selon le professeur de Harvard.

Un repos complet pour un bonheur complet

Dormir sept à neuf heures par 24 heures est une recommandation générale que beaucoup voient de loin. Le manque de sommeil a toutes sortes de conséquences, y compris sur le bonheur.. Nos humeurs dépendent de notre repos, et nous savons tous ce qu'il advient de notre colère et de notre seuil de colère lorsque nous dormons trop peu.

Le stress quotidien, le manque d'exercice physique et le manque de sommeil créent le combo parfait pour être malheureux. Le sommeil est un investissement, et non une dépense, qui nous permettra de voir la vie différemment, de prendre de meilleures décisions et d'être en relation avec notre environnement. et les autres d'une manière beaucoup plus gratifiante.

Nourriture et bonheur

Bien que la nourriture soit associée à tort à les aliments riches en sucres et les aliments ultra-transformés. de toutes sortes avec un pic de bonheur et de plaisir, la réalité est que… elles mènent au malheur. Les humains ont des neurotransmetteurs qui remplissent toutes sortes de fonctions dans le corps.

Tout comme ils sont responsables des battements de notre cœur, ils sont également responsables de notre humeur. Certains de ces neurotransmetteurs sont la sérotonine, qui est liée au bonheur et au calme.Le GABA qui aide également à réguler et à stabiliser l'humeur ; le dopamine considérée comme une hormone de bien-être.et d'autres hormones.

Un petit pain au chocolat peut nous donner un pic de bonheur à court terme, mais un malheur à long terme. Un alimentaire approprié tel que le régime méditerranéen fournit tous les nutriments nécessaires pour que les hormones susmentionnées fonctionnent parfaitement et disposent notre organisme à un état de santé optimal. Une meilleure humeur, moins de stress et un vrai bonheur. par l'alimentation.

Lire aussi :  Une nouvelle étude révèle que soulever des poids te rend plus intelligent.

Le pouvoir du sourire quand tu n'as pas envie de rire

As-tu déjà eu un éclat de rire soudain ? Notre agit de manière bidirectionnelle en ce qui concerne le sourire, donc rire de quelque chose peut nous faire rire davantage, mais cela peut aussi nous faire sourire davantage. si nous avons une journée triste et que nous forçons un sourire, cela peut aider le cerveau à se sentir mieux..

C'est en cela que consiste la bidirectionnalité du sourire. fonctionne aussi bien si le rire va du cerveau à la bouche que s'il va de la bouche au cerveau.. Si tu n'y crois pas, fais-toi un grand sourire tout de suite et tu remarqueras que ton humeur changera comme par magie. Fais-le quand tu en ressens le besoin et tu auras un outil puissant pour changer instantanément ton humeur.

Apprécie les bonnes choses, accepte les mauvaises

Ce serait formidable si la vie n'était que de belles roses qui sentent bon et qui n'ont pas d'épines, mais ce n'est pas comme ça. Dans certains cas, il y a plus de fleurs et dans d'autres plus d'épines, mais l'un vient toujours avec l'autre. C'est pourquoi le gratitude d'avoir toutes les choses positives dans notre vie nous permet de nous sentir épanouis. et heureux.

Tu es peut-être propriétaire d'une maison et cela te rend heureux, mais il y a des choses beaucoup plus simples pour lesquelles tu peux être reconnaissant. Si tu lis ces lignes, c'est parce que ton vision fonctionne, que tu as eu la chance d'apprendre à lire, que tu as un téléphone portable ou un ordinateur.connexion internet…

Sois reconnaissant pour ce que tu as et remercier les autres pour ce qu'ils nous donnent est le chemin le plus rapide vers le bonheur.. Offrir un compliment à une autre personne, se réjouir des bonnes choses qui lui arrivent, et tout ce qui entoure la gratitude a un immense potentiel de bonheur.

Aussi il y a des épines dans ces roses, et le bonheur se forge aussi en acceptant les aspérités de la vie.qui sont souvent très bestiales. Avec du temps, de l'aide professionnelle et de la patience, nous pourrons voir les pétales des roses plus gros que les épines et nous commencerons à les regarder avec des yeux différents.

Les comparaisons sont odieuses : attention aux réseaux sociaux !

Il y a 60 ans, mes grands-parents pouvaient se comparer avec très peu de gens autour d'eux. Aujourd'hui, nous sommes connectés aux coins les plus reculés du monde, ce qui nous fait croire que nous n'avons pas les abdominaux du mannequin Instagram, que nous ne voyageons pas autant que notre voisin, ou que les plats d'un chef cuisinier situé à des milliers de kilomètres ont l'air plus beaux que les nôtres.

Lire aussi :  Qu'est ce que le Moringa, l'arbre à miracles

Le réseaux sociaux sont la plus grande source de malheur à laquelle nous sommes confrontés en nous comparant continuellement aux autres.. Nous regardons le nombre de followers, le corps des autres, la vie des autres, etc. Contrôler ce que nous ressentons lorsque nous sommes envahis par l'envie ou que notre estime de soi est diminuée par la comparaison sur les réseaux sociaux est une étape fondamentale pour être heureux avec ce que nous sommes et ce que nous avons.

Cela peut même aller jusqu'à devoir éliminer les réseaux sociaux parce qu'ils peuvent devenir un problème, comme entraîner des problèmes de troubles alimentaires ou entrer dans une boucle d'opérations cosmétiques pour ressembler aux filtres de notre téléphone portable.

Passer du temps avec sa famille et ses amis

Ce que tu ne partages pas avec ta famille et tes amis, c'est comme si tu ne vivais pas. C'est le principal problème de l'addiction aux médias sociaux, qui si tu ne partages pas quelque chose, c'est comme si tu ne l'avais pas vécu.. En réalité, nous sommes plus heureux de dire à nos parents ou à notre partenaire que nous avons réussi un examen que le fait que nous l'ayons réussi.

Cela nous amène à la conclusion que passer du temps avec notre famille et nos amis nous rendra heureux. Il ne suffit pas de passer du temps juste pour le plaisir, mais que ce temps soit du temps de qualité, du temps pour rire, du temps pour fournir des commentaires et des histoires qui nous font grandir et non des critiques qui drainent notre énergie.

La nature a été notre compagne tout au long des millénaires.

Fais-tu souvent des randonnées ? Passer du temps dans la nature libère l'esprit, soulage le stress et sert de méditation en mouvement.. Nous passons nos journées loin de la terre, du soleil, de l'air frais et de tant d'autres choses que la nature offre gratuitement.

Le Le stress du trafic quotidien peut être combattu en s'asseyant et en regardant un coucher de soleil dans les montagnes.. Créer de nouveaux souvenirs et de nouvelles émotions dans la nature nous aide à nous sentir moins mélancoliques car nous vivons des temps antérieurs qui semblent ne jamais se répéter.

La nature nous montre à quel point nous sommes petits par rapport au monde que nous connaissons. Nous nous sentons vivants et nos batteries sont rechargées au contact de la terre et du paysage.. La combinaison de l'exercice physique, du soleil, d'une boîte à lunch saine, des rires entre amis, de l'éloignement d'Internet et d'une gratitude accrue pour se sentir épanoui est ce qui nous permet d'atteindre le plein bonheur avec la nature.

In Vitónica : C'est le pays le plus heureux du monde, selon le classement du World Happiness Report.

Images | Ave Calvar (Unsplash), Surface (Unsplash)