Accueil Tech Samsung n’intégrera pas de chargeur ou d’écouteurs au Galaxy S21

Samsung n’intégrera pas de chargeur ou d’écouteurs au Galaxy S21

1393
0

a retiré son chargeur de l'emballage du nouvel iPhone et il s'agit désormais d'un achat optionnel. Les raisons, selon Apple, sont environnementales, même si personne ne peut nier qu'il y a aussi une part de business.

Bien qu'il ait été raillé par une grande partie du secteur technologique, y compris par certaines marques comme et , on sait maintenant que Samsung serait le prochain à suivre Apple et… Retirer le chargeur de ses nouveaux téléphones haut de gamme.

Le Galaxy S21 n'aura pas de chargeur ni d'écouteurs dans la boîte

Le chargeur de Samsung sera-t-il un autre produit supplémentaire pour avoir une vitesse de charge maximale ? Image : Samsung

Des rumeurs laissaient entendre que Samsung supprimerait également le chargeur dès l'été dernier pour ses téléphones Galaxy S21 de nouvelle génération.

Lire aussi :  Le prix d'un logiciel sur mesure

Ces rumeurs sont confirmées par une fuite à travers une publication dans un régulateur officiel brésilien ANATEL. Dans cette publication, le gouvernement brésilien autorise la commercialisation du nouveau Galaxy S21 au Brésil.

Dans la documentation, il y a des détails sur les nouveaux appareils et il est confirmé qu'aucun des 3 modèles du Galaxy S21 ne sera commercialisé au Brésil. ne sera livré sans chargeur ni écouteurs.

Les raisons officielles de cette décision sont (d'après le discours officiel d'Apple) de réduire le poids et la taille des boîtes, ce qui permet de caser plus d'appareils dans les envois internationaux et de réduire les coûts et la pollution. Aussi que la grande majorité des utilisateurs du prochain Galaxy auraient un chargeur à la maison et au travail, y compris un câble ou des écouteurs.

Lire aussi :  Belkin annonce un berceau pour iPhone 12 avec suivi du visage.

Ce qui n'est pas dit, c'est que cette démarche pourrait améliorer les ventes d'accessoires officiels, tels que les chargeurs dédiés et à charge rapide ou les écouteurs sans fil.

Ce n'est qu'un début. La première grande marque de téléphonie mobile à supprimer des accessoires qui ont toujours été inclus (et ajoutés au prix du téléphone) a été Apple, maintenant Samsung, mais on peut espérer que de nombreuses autres marques suivront.

+ Info | 9to5Mac