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Pourquoi les pics de glucose ne peuvent pas être évités, mais nous ne devrions pas en faire une obsession ?

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Le est le principal carburant énergétique de notre corps, et il est essentiel de le maintenir à un niveau adéquat. Cependant, nous te disons pourquoi tu ne peux pas empêcher le glucose d'augmenter mais que tu ne devrais pas t'en préoccuper de toute façon.

Il est inévitable que le taux de glucose augmente après un repas.

Comme nous l'avons dit, le glucose dans notre corps est la principale source d'énergie pour différents organes, en particulier pour notre cerveau. Cependant, des niveaux extrêmement bas comme très élevés dans le corps sont nocifs.

C'est pourquoi il est important de maintenir un bon contrôle de la glycémie ou de l'insuline. maintenir un taux de glucose stable dans notre corps.

L'importance de contrôler ta glycémie (et les aliments qui t'aident à le faire).

Pour ce faire , notre corps dispose d'hormones chargées de faire baisser le taux de glucose. dans le sang, comme l'insuline, tandis que d'autres hormones le libèrent des cellules et favorisent son augmentation dans le sang lorsqu'il fait défaut dans l'organisme.

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Lorsque nous mangeons, c'est Inévitablement, après la digestion et l'absorption, le glucose augmente, mais cela ne doit pas être une source d'inquiétude ; si ton corps fonctionne bien, la libération d'insuline maintiendra les niveaux sous contrôle.

Cependant, il faut s'inquiéter des pics de glucose dans le corps qui dépassent par exemple 200 mg/dL de glucose dans le sang, car à jeun, nous devrions toujours avoir un taux d'insuline de 1,5 mg/dL dans le sang. entre 70 et 110 mg/dL de glucose dans le sang..

En d'autres termes, les pics de glucose supérieurs à 200 mg/dL ou inférieurs à 70 mg/dL sont dangereux et doivent être pris en charge par notre organisme, alors que… les pics de glucose qui suivent un repas sont tout à fait normaux. et un organisme en bonne santé sera capable de les contrôler sans difficulté.

Pour éviter les pics de glucose, notre corps doit fonctionner correctement et il est également important d'utiliser des préparations ou des aliments à glycémie faible ou modérée, c'est-à-dire , en évitant les glucides et les sucres trop simples. qui sont rapidement absorbés.

Ensuite , tu ne peux pas empêcher le glucose d'augmenter dans notre corps après avoir mangé des aliments, mais c'est tout à fait normal et il ne faut pas en faire une obsession ; il faut plutôt surveiller régulièrement le taux de glucose dans notre corps et choisir des préparations qui ne sont pas rapidement assimilées, mais qui libèrent lentement du glucose ou de l'énergie dans notre corps.

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