Accueil Nutrition neuf erreurs de gymnastique et de régime qui t’empêchent de perdre du...

neuf erreurs de gymnastique et de régime qui t’empêchent de perdre du poids

46
0

Avec l'arrivée de l'été, viennent malheureusement les tentatives rapides de perdre du . Pour ce faire, nous nous lançons souvent dans des régimes rapides ou faisons du sport de zéro à 100, dans le but de perdre du poids le plus rapidement possible. Dans cette précipitation nous commettons souvent des erreurs qui non seulement ne nous feront pas perdre de poids, mais peuvent mettre notre santé en danger.

Nous nous concentrons sur le nombre sur la balance et non sur la recomposition du corps.

L'un des problèmes les plus courants lorsque l'on essaie de perdre du poids est que l'on se concentre sur le poids, c'est-à-dire sur le chiffre sur la balance. Le problème, c'est que peu importe d'où l'on fait tomber ce poids, et que l'on ne se concentre pas sur le nombre de kilos. nous perdons peut-être de l'eau et des muscles.

Maigrir des cuisses ou du ventre : la science explique pourquoi il n'est pas possible de perdre du poids dans une zone spécifique de ton corps.

Par ailleurs, si l'on fait du sport et que l'on ne regarde que la balance, il se peut que l'on prenne du muscle grâce à l'exercice. Les muscles pèsent plus lourd que la graisse, donc tu ne verras pas de perte de poids sur la balance, mais tu brûleras de la graisse. Par conséquent, il serait plus judicieux de regarder la composition de ton corps. Regarder nos vêtements, prendre des photos ou se mesurer est plus judicieux que de simplement se peser.

Istock 840527124
Istock 840527124

On se jette sur le cardio en oubliant la musculation

Lorsque nous voulons perdre du poids, la façon la plus traditionnelle de faire du sport est de se jeter tête baissée dans le cardio. Il est vrai que l'entraînement cardio brûle plus de calories, mais il peut aussi entraîner une adaptation du métabolisme.

Combiner l'entraînement cardio et l'entraînement musculaire est fortement recommandée, car en renforçant nos muscles, nous les encourageons à brûler plus de calories au repos. Nous favorisons ainsi les dépenses métaboliques.

Se limiter à compter les calories

En effet, pour perdre du poids, nous devons créer un déficit calorique. Cela signifie que nous devons dépenser plus de calories que nous n'en consommons. Cette idée peut nous amener à simplement compter les calories et à en consommer moins. L'un des problèmes est que parfois, nous réduisons simplement les calories sans calculer combien nous en avons besoin et jusqu'où nous devons les réduire, créant ainsi une restriction trop exigeante.

Ni marche, ni course : voici les trois exercices qui peuvent t'aider à perdre du poids après 50 ans.

D'autre part , nous ne tenons pas compte du fait que toutes les calories ne sont pas égales.. Le type de nutriments apportés par les aliments a également son importance, car leur effet sur notre organisme sera très différent. L'exemple le plus clair peut être celui des graisses trans ou des graisses insaturées. Si nous consommons les mêmes calories de ces deux nutriments, les premiers peuvent influencer les changements métaboliques qui conduisent à l'obésité, tandis que les seconds sont liés à la perte de poids. L'important n'est pas seulement la quantité, mais aussi la provenance.

Lire aussi :  Découvre les bienfaits du régime astringent.

Istock 1127747310
Istock 1127747310

Élimine des groupes d'aliments entiers

Il s'agit d'une autre stratégie couramment utilisée, surtout lorsqu'il s'agit de graisses ou de glucides. Nous avons tendance à éliminer des groupes d'aliments entiers. Le problème avec cette méthode, c'est que, pour commencer, cette stratégie est très difficile à maintenir dans le temps. car elle est très restrictive et affecte donc l'adhésion au . Et sans adhésion, il n'y a pas de bons résultats.

C'est le temps qu'il faut attendre pour constater les effets du sport sur ton corps.

Mais cela peut aussi être stressant pour ton corps, sans parler du fait que… on risque de ne pas consommer les nutriments nécessaires.. À long terme, cette stratégie ne nous apprend pas de nouvelles habitudes et dès que nous recommençons à manger normalement, nous reprenons le poids perdu.

Nous nous concentrons sur la salle de sport, sans penser à l'activité quotidienne.

Bien sûr, si nous ne faisions pas du tout d'exercice et que maintenant nous commençons à en faire, nous remarquerons une certaine différence. Mais deux heures par jour à la salle de sport ne vont pas compenser 22 heures d'une vie absolument sédentaire. Ni pour notre santé, ni pour notre poids. Idéalement, nous devrions essayer d'être aussi actifs que possible dans notre vie quotidienne et de bouger davantage.

Thought Catalog Fnztlib52gu Unsplash
Thought Catalog Fnztlib52gu Unsplash

Oublie le repos

Parfois, dans la hâte de perdre du poids, nous nous jetons à corps perdu dans la salle de sport et les régimes sans le moindre repos. Cependant , le repos est extrêmement important. Lorsque l'on s'entraîne, il est important de se réserver quelques jours de repos pour avoir le temps de récupérer.

De plus, une bonne nuit de sommeil et un repos suffisant influenceront notre perte de poids de manière positive, grâce notamment à la libération saine des hormones qui régulent l'appétit.

N'entraîne que certains groupes de muscles

L'une des choses que nous recherchons parfois lorsque nous entreprenons de perdre du poids, c'est de perdre du poids dans des zones spécifiques. Il n'est pas rare de nos jours de voir des défis. pour obtenir un six packsdéfis ventre plat, défis pour avoir les fesses d'une femme, défis pour avoir les fesses d'une femme. célébrité. En général, l'entraînement d'une seule zone du corps – comme les abdominaux – n'est pas efficace pour éliminer la graisse d'une zone localisée. La bonne chose à faire est de créer une routine pour entraîner tous les groupes musculaires.

Lire aussi :  Voici les raisons pour lesquelles certaines personnes sont plus susceptibles de prendre du poids que d'autres.

Suivre des régimes miracles qui promettent des résultats rapides

Istock 487531956
Istock 487531956

Pendant les mois d'été, les régimes miracles sont partout. Précisément parce que ils nous promettent de perdre du poids rapidement. Et en effet, suivre un tel régime peut entraîner une perte de poids. Pas toujours, car parfois ces régimes nous amènent à consommer des suppléments ou des aliments qui contiennent beaucoup de sucres.

Si tu es en surpoids et que tu veux perdre du poids, c'est la meilleure machine que tu puisses choisir pour t'entraîner à la maison.

Dans tous les cas, bien qu'ils nous permettent de perdre du poids rapidement, ils le font d'une manière qui met notre santé en danger. Ils sont généralement très restrictifs ou limitent au maximum les calories que nous consommons, ce qui peut conduire à la malnutrition. De plus, ils stressent notre organisme et finissent par avoir un effet rebond, sans parler de la façon dont ils affectent notre relation avec la nourriture.

Consommer des produits légers et beaucoup de calories liquides.

Les produits allégés sont très tentants car ils nous “permettent” de manger les aliments que nous aimons sans nous sentir coupables ni prendre du poids. C'est la théorie, mais la réalité est que la plupart des produits allégés contiennent de grandes quantités d'édulcorants ou de matières grasses. Ceux-ci ont été associés à une augmentation des envies de sucre parce qu'ils modifient l'appétence, ainsi qu'à une augmentation de la consommation parce qu'ils sont perçus comme étant plus légers, ce qui nous amène à consommer plus de calories.

De plus, lorsque nous commençons à aller à la salle de sport, il peut être tentant de commencer à boire des boissons isotoniques ou énergisantes. Celles-ci ne sont généralement pas nécessaires, et tu cours le risque d'absorber trop de calories liquides sans t'en rendre compte.

Références

  1. Dietary Fat and Weight Gain Among Women in the Nurses' Health Study Alison E. Field, Walter C. Willett, Lauren Lissner, Graham A. Colditz, 06 septembre 2012, Obesity Research Journal, https://doi.org/10.1038/oby.2007.616.

Images : Jonathan Borba, iStock

Dans Vitónica | Glucomaman : ce que c'est, comment l'utiliser et ses bienfaits

In Vitónica | 11 aliments protéinés sains

In Vitónica | 11 recettes de fromage fouetté faciles et rapides