Accueil Nutrition les options tout aussi savoureuses recommandées par les nutritionnistes

les options tout aussi savoureuses recommandées par les nutritionnistes

61
0

Les confitures, gelées et sucreries qui accompagnent généralement nos tartines au petit déjeuner sont concentrées en sucres libres et ajoutés que nous devrions éviter. Pour cette raison, nous te montrons comment remplacer la confiture et nous te révélons le des substituts tout aussi savoureux recommandés par les nutritionnistes..

Afin de réduire le pouvoir addictif de nos petits déjeuners et de modérer considérablement la quantité de sucres que nous incluons dans notre quotidienne, ainsi que de favoriser la satiété dans notre corps, nous te montrons qu'il existe bien d'autres moyens de réduire le pouvoir addictif de nos petits déjeuners et de modérer considérablement la quantité de sucres que nous incluons dans notre alimentation quotidienne, ainsi que de favoriser la satiété dans notre corps. des alternatives plus saines et plus nutritives mais tout aussi savoureuses que les confitures classiques.

Cinq recettes de confitures et marmelades saines à tartiner sur des toasts sans ajouter de sucres libres à ton alimentation.

Les meilleurs substituts aux confitures et marmelades classiques.

Tout d'abord, les alternatives les plus fréquentes sont les confitures sans sucre et faites maison.que nous pouvons réaliser en épaississant les fruits avec des graines de chia ou de lin et en les aromatisant avec de la vanille, de l'anis ou des édulcorants si nous voulons un goût sucré plus prononcé, comme le recommande Marta Verona dans Saber Vivir.

Lire aussi :  Est-ce que manger un yaourt et un fruit pour le dîner est vraiment une bonne idée ?

Pour sa part, Andrea Calderón conseille d'opter pour du pain complet associé au classique. tomate naturelle à l'huile d'olive extra vierge ainsi que du fromage frais fouetté ou du fromage cottage, de l'avocat ou des fruits naturels comme la banane ou la pomme peuvent également être utilisés.

Une autre option est le crèmes aux noix des pâtes à tartiner naturelles à base de noix, sans sucres ajoutés, que nous pouvons facilement préparer à la maison pour les tartiner sur des toasts avec une excellente source de graisses saines.

Ces conseils coïncident avec ceux de Juan Ravenga, qui suggère d'utiliser le petit déjeuner pour inclure nos portions quotidiennes de graisses végétales , telles que celles issues des noix ou des graines.

Lire aussi :  Neuf signes d'alerte pour identifier facilement et réduire la consommation de produits ultra-transformés.

Pour ma part, en tant que nutritionniste, je conseillerais également l'utilisation de… pâtes à tartiner à base de légumineuses. comme le traditionnel houmous pour les amateurs de salé ou une crème aux fèves et au cacao pour les plus gourmands.

C'est aussi une bonne option de préparer un sirop de dattes riche en fibres, ou une pâte à tartiner à l'huile d'olive extra vierge pour donner beaucoup de saveur et de graisses saines avec cette alternative.

Le petit déjeuner le plus complet que tu puisses faire, et ce n'est pas une tartine de pain blanc.

Dans Directo al Paladar, nous pouvons également trouver d'autres recettes à tartiner sur des toasts et remplacer les confitures, par exemple : un beurre de noix de cajou ou une sauce tahini maison que l'on peut agrémenter de fruits frais de notre choix pour donner encore plus de saveur et ne pas du tout regretter la traditionnelle confiture riche en sucre.

Dans Vitónica | Desserts sans sucre : les meilleures recettes

Image | DAP