Accueil Santé Les experts mettent en garde contre l’aggravation de la santé mentale chez...

Les experts mettent en garde contre l’aggravation de la santé mentale chez les moins de 25 ans

9
0

Le bonheur est un état de bien-être qui peut être plus ou moins proche selon notre âge. Depuis plus d'une décennie maintenant, il a été proposé que le bonheur soit en forme de U parce qu'il se concentre principalement dans les premières années de la vie et qu'une fois passé le milieu de la vie., d'où la typique crise de la quarantaine. Cependant, l'adolescence, qui selon cette courbe en U devrait être l'une des étapes les plus heureuses de la vie, pourrait ne pas être le cas aujourd'hui. Comment le bonheur des adolescents a-t-il évolué au cours des dernières années ?

Comment le bonheur des adolescents et des jeunes adultes a-t-il évolué au cours de la dernière décennie ?

Pexels Armin Rimoldi 5553931
Pexels Armin Rimoldi 5553931

À Vitónica, nous avons récemment décrit la théorie de la courbe en U. Selon cette théorie, la satisfaction à l'égard de la vie est la plus élevée pendant l'enfance – l'adolescence et l'âge adulte plus avancé.. La raison en est qu'au début de la vie, nous nous consacrons au jeu et à la vie, sans peurs ni pressions.

Une fois Une fois passée la crise de la quarantaine, notre cerveau se concentre sur le positif, élimine ces peurs que nous avons accumulées. et nous commençons à consacrer à nous-mêmes ce temps qui, jusqu'alors, allait au et aux enfants. Toute cette théorie est basée sur plus de 600 articles scientifiques, et nous la résumons dans cet article de Vitónica.

Cependant, des publications récentes, comme celle-ci de Blanchflower, l'un des principaux chercheurs sur le sujet, avec Bryson et Xu, montrent que le. des jeunes s'est détériorée. Avec la détérioration de la santé mentale des adolescents et des jeunes adultes, cette courbe en U n'est plus de mise.

Les personnes les plus heureuses au travail suivent la règle des trois mètres, selon un expert nordique du bien-être.

Le bonheur n'est plus en forme de U car il y a une bosse chez les jeunes

La théorie selon laquelle le bonheur dessine une courbe en U en ce qui concerne les âges auxquels nous sommes le plus heureux a été bouleversée depuis que des données datant d'un demi-siècle ont commencé à en parler. Si tu as entre 30 et 60 ans, tu es sûr de voir chaque jour comment le enfants sont formidablement heureux et que les adultes plus âgés vivent leur vie sans filtre..

Lire aussi :  Éloigner la tristesse et vivre plus heureux est possible si nous suivons ces conseils d'un psychiatre renommé.

Si tu fais partie de cette tranche d'âge, tu auras aussi… entendu ou dit que “les jeunes d'aujourd'hui ne savent plus s'amuser”. Peut-être que cette affirmation est en partie juste, du moins en ce qui concerne le bonheur. Si tu veux en savoir plus sur ce sujet, tu peux regarder cette conférence de Morley Gunderson donnée par David Blanchflower dans laquelle il donne tous les chiffres en détail.

Dans cette conférence, Blanchflower montre les la détérioration rapide du bien-être des jeunes adultes (18-25 ans), en particulier des jeunes femmes.. Ce déclin dure depuis 2017, bien que certains auteurs le fassent remonter à 2014. Ce qui devrait être l'une des meilleures parties de la vie, s'entourer d'amis, étudier à l'université et toutes les aventures qui en découlent, n'est peut-être plus aussi heureux.

Le World Happiness Report 2024 indique que. cette forme en U ne se réalise pas car les adolescents ont montré une baisse de leur satisfaction de vie. Les raisons en sont variées et dépendent de l'individu, mais on peut les résumer en quelques généralités.

Pourquoi le bonheur des jeunes est-il inférieur à ce qu'il était il y a dix ans ?

Pexels Allan Mas 5368938
Pexels Allan Mas 5368938

L'adolescence elle-même est une période où l'explosion hormonale et la recherche constante d'identité sont une bombe prête à exploser. Depuis une dizaine d'années, cette population interagit de plus en plus entre les écrans et de moins en moins en personne..

Le téléphone “intelligent” est l'une des causes possibles de la détérioration du bien-être psychologique des jeunes. Au-delà du fait d'avoir moins de contacts sociaux, ce qui est associé au bien-être, les smartphones sont un… écrans dans nos poches ont drastiquement augmenté la formation des peurs..

Lire aussi :  Pourquoi acheter une culotte menstruelle en coton ?

Avant Facebook, Instagram et autres réseaux sociaux, nous pouvions nous comparer à notre voisin ou aux personnes à la télévision. Aujourd'hui nous nous comparons tous les jours à des personnes du monde entier et nous serons toujours perdants face à elles. parce que nous avons tous quelque chose que les autres n'ont pas.

À cela s'ajoute le avenir incertain à ce stade où l'on entend dire que l'on n'aura pas de travail décent et que l'immobilier est pour le moins compliqué. La somme de tout cela fait que les adolescents et les jeunes adultes peuvent être malheureux, ratant ainsi cette courbe en U du bonheur.

Références

Blanchflower, David G. et Bryson, Alex et Xu, Xiaowei, Le déclin de la santé mentale des jeunes et la disparition mondiale de la forme de la bosse de l'âge dans le malheur (avril 2024). Document de travail du NBER n° w32337, disponible sur SSRN : https://ssrn.com/abstract=4794387.

Ryff C. D. (2014). Le bien-être psychologique revisité : avancées dans la science et la pratique de l'eudaimonia. Psychothérapie et psychosomatique., 83(1), 10-28. https://doi.org/10.1159/000353263

Galambos, N. L., Krahn, H. J., Johnson, M. D., &amp ; Lachman, M. E. (2020). La forme en U du bonheur tout au long de la vie : élargir la discussion. Perspectives sur la science psychologique : un journal de l'Association pour la science psychologique., 15(4), 898-912. https://doi.org/10.1177/1745691620902428

Twenge, J. M., Martin, G. N., &amp ; Campbell, W. K. (2018). Diminution du bien-être psychologique chez les adolescents américains après 2012 et liens avec le temps d'écran pendant l'essor de la technologie des smartphones. Emotion, 18(6), 765-780. https://doi.org/10.1037/emo0000403

In Vitónica : Les traits de caractère que possèdent toutes les bonnes personnes qui sont heureuses, selon les psychologues.

Images | Kat Wilcox (Pexels), Armin Rimoldi (Pexels), Allan Mas (Pexels)