Accueil Nutrition Les détails du jeûne intermittent dont tu dois tenir compte pour perdre...

Les détails du jeûne intermittent dont tu dois tenir compte pour perdre du poids.

38
0

Le complet n'est pas ce qu'il y a de mieux pour perdre de la graisse. Cette stratégie alimentaire est très intéressante dans le processus de perte de graisse, mais elle comporte de nombreuses nuances auxquelles on ne prête pas attention. Au cours de cet article, nous te dirons ce qui suit. ce que la science soutient la perte de avec le jeûne intermittent et ce qu'elle ne soutient pas..

23 EXERCICES avec notre propre POIDS pour se mettre en forme CHEZ SOI SANS MATERIEL Vitónica

Le jeûne intermittent a des petits caractères

Pexels Rdne 8903362
Pexels Rdne 8903362

Il y a quelques années, nous entendions “jeûne intermittent” sans savoir ce que c'était. Aujourd'hui, presque tous ceux qui aiment lire et s'informer sur l'alimentation et la santé connaissent cette stratégie alimentaire. Son fonctionnement est très simple : à certains moments de la journée, nous mangeons et à d'autres moments de la journée, nous jeûnons (nous ne mangeons pas).

Il existe plusieurs types de jeûne intermittent qui sont… écrites avec les heures séparées par une barre oblique, par exemple 16/8. Le premier nombre d'heures, 16 dans l'exemple, fait référence à la fenêtre pendant laquelle nous n'ingérons pas de calories, le nombre d'heures de jeûne.

Jeûne intermittent ou régime à vie pour perdre du poids : une nouvelle étude prend position.

Le deuxième nombre d'heures, 8 dans l'exemple, marque la fenêtre d'heures pendant laquelle nous ingérons effectivement des calories. Tu peux trouver de tout, du jeûne 12/12, au jeûne 24/0 ou même des jeûnes de plusieurs jours. Celui que tu choisis dépend de ton mode de vie et de tes préférences.c'est tout.

Tu peux te sentir à l'aise en jeûnant 24 heures complètes un jour par semaine, ou tu peux préférer jeûner 16/8 plusieurs jours par semaine. Quel que soit le type de jeûne intermittent qui te convient le mieux, dans la fenêtre sans calories, tu peux boire de l'eau, du café et des tisanes car ils n'apportent aucune calorie.

Lire aussi :  pour que tu puisses le mettre en pratique

Le jeûne intermittent pour perdre de la graisse

Le problème avec le jeûne intermittent est que nous n'ingérons pas de macronutriments tels que les protéines, qui sont essentiels. pour maintenir la masse musculaire tout en perdant de la graisse. En restant trop longtemps sans ingérer de protéines, notre corps peut se servir d'autres substrats, comme les acides aminés musculaires, pour fournir les calories dont il a besoin pour survivre (respirer, penser, marcher pour aller travailler…).

Dans un processus de perte de graisse, les besoins en protéines augmentent, donc si l'on ajoute un faible apport calorique et aucun apport en protéines, nous sommes dans un scénario défavorable. pour conserver la masse musculaire. Le meilleur scénario pour perdre de la graisse sans démolir la masse maigre est de faire de la musculation, de manger suffisamment de protéines et de ne pas avoir un apport calorique trop faible.

En faisant de longs jeûnes intermittents, nous échouons à deux de ces trois acteurs clés. Si nous faisons de la musculation à jeun nous aurons deux autres limitations : notre intensité sera plus faible et la dégradation des protéines sera plus importante. Le jeûne intermittent semble assez mauvais, n'est-ce pas ?

Le jeûne intermittent modifié aux protéines (PSMF)

Avant d'exclure le jeûne intermittent, il faut… un type de jeûne dans lequel on suit les mêmes directives, mais on prend des protéines. à chaque repas, même si on le saute. La façon de procéder est de prendre des protéines tout au long de la journée, soit sous forme de supplément, soit avec des aliments riches en ce macronutriment : dinde, poulet, œufs, poisson[….].

Lire aussi :  Des chercheurs ont étudié si les aliments chauds étaient plus sains que les aliments froids, et leurs conclusions surprenantes sont les suivantes.

Bien qu'il ne s'agisse plus d'un jeûne intermittent pur, le. L'apport en protéines permet de perdre de la graisse tout en préservant la masse musculaire.. En ce qui concerne l'entraînement, essaie de ne pas faire de séances à haute intensité pendant une période de jeûne, car tes capacités seront moindres.

Les activités de faible intensité telles que la marche, le vélo, le soulèvement de poids moyens à faibles, etc. ne seront pas affectées par le jeûne, mais les activités de faible intensité ne seront pas affectées par le jeûne. si ton corps a besoin d'une énergie rapide (haute intensité, charges élevées, séances difficiles), Le jeûne pèse sur tes performances.

Message à emporter à la salle de sport

Le jeûne intermittent est une excellente stratégie pour perdre de la graisse, mais tu dois l'adapter à ton mode de vie et à tes entraînements. Idéalement, tu devrais manger des protéines à chaque repas, et si tu jeûnes, mange des protéines même si tu ne prends ni petit-déjeuner, ni dîner, ni aucun autre repas.

Les jours de Le jeûne intermittent n'est pas la meilleure idée les jours d'entraînement d'une certaine intensité.. Tu peux faire un jeûne modifié de 24 heures aux protéines pendant le jour de repos, ou tu peux faire des jeûnes 16/8 en prenant des protéines aux repas que tu sautes, et en t'entraînant dans la fenêtre de 8 heures lorsque tu manges.

In Vitónica | Le danger du jeûne à l'eau pour perdre du poids : on ne perd pas de graisse, mais on perd la santé.

Images | Engin Akyurt (Pexels), RDNE Stock Project (Pexels)