Accueil Nutrition Les bouteilles de sport, les meilleures alliées pour une bonne hydratation.

Les bouteilles de sport, les meilleures alliées pour une bonne hydratation.

1358
0

Lorsque nous faisons du sport ou que nous nous rendons à la salle de sport, un objet essentiel qui doit nous accompagner sont les bouteilles de sport. bouteilles de sport. Il est vrai que nous pensons parfois que n'importe quelle bouteille est idéale pour s'hydrater pendant l'effort. Cependant, il y a des produits qui conviennent mieux que d'autres et que l'on trouve facilement. La raison en est qu'ils ont des caractéristiques spécifiques. qui permettent au sportif de profiter de l'eau à une température idéale, tandis que la prise en main est parfaite.

D'autre part , la buse lorsqu'il s'agit de boire n'est pas toujours le même, et nous ne pouvons pas nier que l'esthétique n'est pas importante pour nous. Il faut aussi noter que selon les utilisation que nous voulons lui donner le bouteilles de sport peuvent être plus grandes ou plus petites. Il existe donc toujours la bouteille de sport idéale pour chaque utilisateur. Il te suffit de trouver le modèle parfait.

Pourquoi est-il si important de boire de l'eau pendant une activité sportive ?

L'importance d'avoir un BOUTEILLE DE SPORT n'est pas seulement basée sur la commodité, mais est aussi une forme d'inspiration lorsqu'il s'agit de s'hydrater pendant n'importe quel sport. La raison en est que lorsque tu optes pour le bon produit, tu profites davantage de ce qu'il t'apporte. Ainsi, une meilleure prise en main, une bonne taille ou une bonne température du liquide t'invitent à faire ressortir le meilleur de chaque utilisateur qui fait du sport, quel qu'il soit. activité physique.

Il convient de noter que l'effort physique augmente la transpiration. Par conséquent, le corps perd de l'eau, dont il a besoin pour être au mieux de sa forme. Ainsi, contrôler ce que tu bois est essentiel pour atteindre les objectifs que tu t'es fixés.

BOUTEILLES DE SPORT

Quelle quantité d'eau dois-tu boire ?

Les experts recommandent qu'un adulte dans des conditions normales devrait devrait boire deux litres d'eau par jour. Cependant, s'il fait très chaud, cette quantité doit être augmentée, de même que lorsqu'on fait de l'exercice. Il est également important de tenir compte du type d'activité que tu fais et de sa durée. D'autre part, il est également nécessaire d'analyser les. caractéristiques physiques de chaque individu..

Soixante pour cent du corps est constitué d'eau. Si tu fais du sport, ton corps réduit ce pourcentage. C'est pourquoi il est nécessaire de boire avant, pendant et après l'exercice physique.. Ainsi, on peut dire qu'après une heure de course à pied, le corps humain perd 1,8 litre ; après une heure de natation, il perd 0,5 litre ; et après un match de basket, il perd 1,5 litre.

Qu'est-ce que cela signifie pour le corps de rester hydraté ?

Que le organisme se trouve constamment hydraté provoque ce qui suit :

  • Un transport plus facile des vitamines, des nutriments et des minéraux.
  • Activation d'enzymes essentielles capables de fournir à l'organisme l'énergie dont il a besoin au quotidien.
  • Les toxines et les impuretés présentes dans l'organisme sont éliminées plus facilement.
  • Les tissus et les articulations sont mieux lubrifiés pour leurs mouvements.

Que se passe-t-il en cas de déshydratation ?

Il y a différents niveaux de déshydratation. Voici les caractéristiques de chacun d'entre eux :

  • Déshydratation légèreles symptômes de la soif deviennent perceptibles. Cela s'accompagne de malaises, d'une perte d'appétit, de faiblesse, de fatigue, de maux de tête et d'une perte de corporel.
  • Déshydratation modérée: La peau est sèche et manque d'élasticité. L'urine est peu abondante et de couleur plus foncée.
  • Déshydratation sévèreÀ ce stade, le corps présente des problèmes d'équilibre, des spasmes musculaires et une confusion mentale. À cela s'ajoutent une accélération du rythme cardiaque, des troubles de l'élocution et un changement de la température corporelle.
BOUTEILLES DE SPORT

Caractéristiques des bouteilles de sport

Parfois, les gens ont besoin d'un inspiration pour commencer sur le bon chemin. Par conséquent, acheter un article qui nous encourage à nous hydrater est essentiel si nous voulons faire du sport. Comme nous l'avons déjà vu dans les paragraphes précédents, il existe… de nombreux modèles de bouteilles de sport. Il y a donc un certain nombre de facteurs à prendre en compte pour faire l'achat idéal.

Lire aussi :  Je suis nutritionniste et voici mon opinion sur l'alimentation intuitive.

Utilisation des bouteilles de sport

L'un des points à prendre en compte lors du choix d'une bouteille de sport est la. bouteille de sport est l'usage que tu vas en faire. Par conséquent, si l'endroit où tu vas t'entraîner est très chaud ou si tu veux que l'eau à l'intérieur soit toujours fraîche, la meilleure option est de choisir l'une de ces bouteilles. acier inoxydable. Ce matériau protège le liquide de l'humidité extérieure, de la lumière du soleil et de la pollution. De plus, si tu veux boire un thé chaud plutôt que de l'eau froide pendant l'entraînement, ces éléments maintiendront également la température.

D'autre part, il est bouteilles de sport qui sont résistantes aux chocs et très légères, ce qui permet de les transporter sans souci.

As-tu du mal à boire de l'eau ?

Si tu fais partie de ces personnes qui ont du mal à… boire de l'eau régulièrementil y a bouteilles de sport avec infuseur de fruits. Cela fait que le liquide offre un goût délicieux qui capte l'attention de n'importe quel athlète et lui donne envie de prendre de petites gorgées au fur et à mesure que le temps passe. Dans ce cas, le baguette d'infusionqui est l'endroit où sont insérés les morceaux de fruits, peut être retirée, de sorte qu'elle peut aussi être utilisée comme une bouteille normale.

Sports d'aventure et camping

Si tu fais partie des personnes qui aiment les sports d'aventure ou qui sont passionnées par le camping, l' bouteilles filtrantes sont idéales dans ces cas-là. En effet, elles rendent l'eau potable. D'autre part, elles constituent une alternative très respectueuse de l'environnement. Cependant, il est possible de remplir la bouteille dans n'importe quelle rivière ou n'importe quel lac, transformant ainsi un liquide qui ne semble pas potable au départ en un liquide propre à la humaine.

Prendre soin de l'environnement

À ce stade, il y aura toujours des personnes qui pensent qu'il n'est pas nécessaire d'analyser autant un… bouteille d'eau de sport alors que tu peux acheter une bouteille en plastique bon marché au supermarché. Cependant, ils devraient se rendre compte que l'achat de bouteilles de sport est essentiel pour la protection de l'environnement. En réutilisant le même matériau à plusieurs reprises, on ne génère pas de déchets ou d'ordures. Par conséquent, la nature restera plus propre et plus authentique.

Lire aussi :  Je suis nutritionniste et c'est l'infusion que je recommande pour accélérer le métabolisme et réduire l'inflammation.

Le investissement est minime et les avantages qu'il apporte sont très élevés. Il n'y a donc pas lieu d'hésiter lors de l'achat de certains articles que nous allons utiliser en permanence.

BOUTEILLES DE SPORT

Meilleures bouteilles de sport

Les experts recommandent que, pour une bonne hydratation, il est important de… de boire lentement et par petites gorgées le liquide tout au long de la journée. Ils attachent également beaucoup d'importance à la qualité de l'eau, et cela passe par le choix d'un bon emballage. Ainsi, il est important de choisir le bon meilleures bouteilles de sport. D'autre part, ces bouteilles te permettent d'analyser la quantité de liquide que tu as consommée et pendant combien de temps. Cela nous aidera à calculer si nous buvons la bonne quantité ou si, au contraire, nous n'avons pas atteint l'objectif recommandé. Il existe différents types de bouteilles de sport. , selon le matériau ou la fonction qu'elles remplissent. Ils sont décrits ci-dessous.

Selon l'activité sportive

  • Pour une utilisation en salle de sportOn utilise des bouteilles faciles à transporter et le bec verseur permet de prendre de petites gorgées à tout moment.
  • Pour le véloCes bouteilles d'eau sont conçues pour s'adapter parfaitement au porte-bidon d'un vélo. Tu peux ainsi boire de l'eau sans avoir à arrêter de pédaler.
  • Pour le trekking: Ils sont généralement de conception métallisée pour que la température de l'eau reste fraîche.

En fonction du matériau de fabrication.

  • VerreDéconseillés pour les activités sportives intenses car ils sont fabriqués dans un matériau fragile.
  • PlastiqueSi tu optes pour une bouteille en plastique, choisis celles qui sont exemptes de contaminants. Ainsi, les plus conseillés sont ceux en Tritan, qui ne contiennent pas de BPA. Elles sont également très résistantes.
  • Bouteille thermos en acier inoxydableAcier inoxydable : ce matériau protège le liquide de tout type de contamination. Elles sont également très résistantes.
  • AluminiumC'est une option économique, bien que peut-être trop légère.

Selon la fonctionnalité

  • Bouteilles de sport thermiquesElles sont capables de maintenir la température à long terme, aussi bien au chaud qu'au froid.
  • Bouteilles de sport souples: Pliable et étanche.
  • Avec filtre ou sans filtreSelon que le liquide à introduire à l'intérieur est plus ou moins sain, un filtre sera nécessaire ou non.
  • Avec infuseur de fruitsPour donner un goût plus délicieux à ton eau.
  • IntelligentIls ont des fonctionnalités supplémentaires, comme un rappel pour boire de l'eau, des notifications ou un compteur.

Au final, n'oublie pas de sélectionner ton bouteille de sport idéale et emporte-la toujours avec toi lorsque tu vas faire de l'exercice physique. N'attends pas d'être déshydraté pour boire, donne à ton corps l'énergie dont il a besoin pour s'entraîner confortablement. De cette façon tu protégeras ta santé sans même t'en rendre compte.