Accueil Fitness Les 5 premiers exercices de pilates et leurs avantages

Les 5 premiers exercices de pilates et leurs avantages

341
0

 

22
Comme tu t'en souviens sans doute, nous t'avons déjà parlé du… avantages de la pratique du yoga, alors, maintenant, nous t'apportons les meilleurs conseils pour faire des exercices de pilates à la maison et ses bienfaits. Cette discipline, qui porte le nom de son inventeur, est la meilleur moyen de lutter contre la sédentarité. et le stress qui conditionnent le style de notre société, de plus en plus encline à l'immédiateté et au confort.

Au début du 20e siècle, ce visionnaire, Joseph Hubertus Pilatesa mis au point un programme de centaines d'exercices, le fameux “Pilates”. postures pilatesqui combinait des méthodologies de mouvement grecques et romaines, orientales et même animales, le tout dans le but d'atteindre un équilibre parfait. entre le corps et l'esprit. Je veux dire, réfléchis, as-tu déjà lu un article sur un exercice qui garantit la paix de l'esprit, le contrôle de ton corps et de ta respiration. et t'aider aussi à te débarrasser du stress, des angoisses et autres fardeaux psychologiques ? Avec ces exercices de base de pilatesTu peux les faire dans ton salon et tu commenceras à remarquer des changements physiques et mentaux dans ta vie quotidienne. on commence ?

Faire des exercices de Pilates à la maison te permettra d'atteindre un équilibre parfait entre le corps et l'esprit.

5 exercices de Pilates à la maison

1. s'enrouler

Exercices de Pilates à la maison

C'est l'un des exercices les plus courants à faire à la maison, car il fonctionne très bien et n'est pas difficile à réaliser. Sa fonction est d'obtenir une une plus grande stabilité et une plus grande mobilité.en travaillant et en renforçant l'abdomen, sans perdre de vue l'enchaînement de la colonne vertébrale.

Comment procède-t-on ? C'est très simple. Allonge-toi sur le dos, les jambes rapprochées et droites, les bras tendus au-dessus de ta tête, dans l'alignement de tes épaules, les paumes tournées vers le plafond. Tu te lèves, avec un mouvement séquentiel du dosdécoller, vertèbre par vertèbre, du tapis, et en roulant vers l'avant jusqu'à ce que tu t'assoies, les jambes complètement tendues..

2. pompes Pilates

Exercices de Pilates à la maison

Très facile à faire et avec de nombreux avantages, c'est pourquoi c'est l'un des plus courants. Tu commenceras par te tenir debout, les jambes serrées l'une contre l'autre, puis tu feras les exercices avec les jambes jointes, petit à petit, jusqu'à ce que tu touches le tapis avec tes mains.. La troisième étape consisterait à te déplacer, toujours lentement, avec tes mains comme guides, jusqu'à une position de planche, puis à abaisser ton buste vers le tapis en pliant les coudes. Une fois la flexion effectuée, reviens à la position initiale et recommence.

Lire aussi :  Retourner au gymnase après Covid19 : mesures et précautions

L'avantage de cet exercice est qu'il sert à renforcer à la fois le haut du torse et le dos., ce qui en fait une activité indispensable dans ta vie quotidienne. Tu te sentiras plus équilibré et tu remarqueras que ton dos devient plus droit et que tes bras et tes épaules gagnent en force.

3. Rouler le dos

Exercices de Pilates à la maison

Tout comme il y a une roulade vers le haut, il y a une roulade vers l'arrière et, comme son nom l'indique, il s'agit de rouler, mais cette fois-ci vers l'arrière. Tout d'abord, tu t'assois sur le bord du tapis, les jambes jointes et les genoux rapprochés. pliés vers la poitrine. Tes mains doivent tenir tes chevilles et celles-ci doivent être le plus près possible de tes fesses. Maintenant, avec tes coudes pliés et ton menton contre ta poitrine, commence à rouler en arrièreen inspirant jusqu'à ce que tu essaies d'atteindre la zone des omoplates (ne t'inquiète pas, ce sera sans doute difficile au début, mais tu gagneras progressivement en souplesse) puis, en expirant, tu reviens à la position initiale.

C'est l'un des exercices les plus faciles et les plus pratiques à faire à la maison car, non seulement il favorise ton équilibre, mais en plus il… masse ta zone postérieuren'est pas pour rien l'un des exercices pilates pour le dos les plus efficaces. N'oublie pas, comme toujours, de rester concentré et surtout, de bien contrôler ta séquence de respiration..

4. La scie

Exercices de Pilates à la maison

L'exercice suivant demande un peu plus d'efforts, mais en même temps, est l'un des plus bénéfiques. Au début, il peut sembler plus difficile qu'il ne l'est en réalité, car il est impressionnant, mais une fois que tu te seras mis au travail, tu verras que ce n'est pas compliqué à faire. Tout d'abord, tu dois savoir qu'il s'agit d'une exercice au cours duquel tu vas faire tourner la colonne vertébrale.donc, tu dois mettre beaucoup d'attention et le faire avec soin. et, surtout, fais-le bien. Tu feras travailler tes hanches, tes ischio-jambiers et, bien sûr, tu sentiras ton tronc plus équilibré et renforcé..

Lire aussi :  Combien de poids une femme doit-elle soulever pour se tonifier ?

Tu dois être assis sur tes ischio-jambiers, les jambes écartées, plus larges que la largeur des hanches, les pieds fléchis et les bras croisés. Effectue une rotation du tronc, Inspire avantvers la droite, sans bouger les hanches, puis expire et fléchis vers l'avant. Pendant ce temps , tire le nombril vers la colonne vertébrale. et allonge les bras en opposition, alignés avec les épaules, c'est-à-dire l'un vers l'auriculaire gauche et l'autre vers l'arrière et la paume tournée vers le plafond. Ensuite , inspire et reviens lentement à la position de départ et répète le processus..

5. Les ciseaux

Exercices de Pilates à la maison

L'un des exercices les plus populaires à faire à la maison et l'un des plus… les postures pilates les plus bénéfiques et réconfortante, car elle concerne des zones très importantes du corps. pour cette discipline : les jambes, la colonne vertébrale et l'abdomen. Cependant, tu devrais le faire lorsque tu auras acquis un peu plus d'expérience, car il demande beaucoup de concentration et de discipline.Et qu'est-ce que cela te rapportera ? Elle te garantira une une plus grande souplesse de tes jambes et de tes hanches.Cette séance d'entraînement te permettra de mieux contrôler tes abdominaux et d'améliorer ta posture et ton équilibre en général, en travaillant sur les… muscles entourant les vertèbres. Ça a l'air génial, non ? Eh bien, passons à l'action !

Allongé sur le tapis, tu étires tes jambes vers le haut, jusqu'à ce qu'elles forment un… angle de 90 degrés. Ensuite, tu enlèves un peu la colonne vertébrale du tapis et, dans cette position, avec un… un grand contrôle de la zone abdominaleDans la position abdominale, tu serres l'une de tes jambes et tu l'amènes vers toi, tandis que l'autre jambe reprend sa position initiale, à plat et tendue sur le tapis. Tu maintiens la position pendant une ou deux secondes cette position, puis tu changes de jambe, et ainsi de suite, successivement, jusqu'à environ 10 répétitions.

Voilà pour les 5 meilleurs exercices de Pilates à faire à la maison. Comme tu peux le constater, ces exercices sont faciles à réaliser, et il te suffit d'un tapis pour les effectuer de manière optimale sans te faire mal. Si tu veux en savoir plus et que tu as aimé cet article, laisse un commentaire !

Commentaires

Enrichis l'article avec ton commentaire !

Article précédentBelkin annonce un berceau pour iPhone 12 avec suivi du visage.
Article suivantla clé pour prévenir les problèmes de santé mentale dès l’enfance