Accueil Nutrition Les 10 étapes de Boticaria Garcia pour contrôler la faim et prendre...

Les 10 étapes de Boticaria Garcia pour contrôler la faim et prendre conscience de ce que tu manges.

10
0

Marián García, connue sur les réseaux sociaux sous le nom de Boticaria García, est la pharmacienne la plus connue sur Internet pour proposer des contenus de qualité sur la nutrition et la santé en général. En plus d'internet, elle a plusieurs livres dans lesquels elle répond à toutes sortes de doutes et donne… des conseils tels que la façon dont nous contrôlons la .. Nous allons décrire les principaux outils que “Boti” expose dans son livre “Ton cerveau a faim : 5 grands changements qui t'aideront à perdre de la graisse et à gagner en santé”.

Dix étapes pour pratiquer l'alimentation en pleine conscience

Oleg Yudin D8n9vqeuadm Unsplash
Oleg Yudin D8n9vqeuadm Unsplash

Où diriges-tu ton attention lorsque tu manges ? Dans un environnement plein de stimuli, la nourriture est la chose la moins attrayante à laquelle nous prêtons attention lorsque nous mangeons.. L'alimentation consciente (manger en pleine conscience) bénéficie d'un soutien scientifique suffisant pour montrer qu'il peut être efficace dans la gestion de la faim émotionnelle et de la frénésie alimentaire.

Pour apprendre à manger consciemmentDans son livre “Ton cerveau a faim : 5 grands changements qui t'aideront à perdre de la graisse et à gagner en santé”, Boticaria Garcia explique 10 étapes. Passons-les en revue une à une pour savoir quand la faim est réelle ou quand nous mangeons déjà par gourmandise.

L'apothicaire Garcia révèle l'un des meilleurs aliments pour réduire le cholestérol. "mauvais"

Consulte ta faim

“Boti” explique dans son livre qu'il existe cinq types de faim différents, dont un seul est réel. La première chose à faire est de savoir lorsque notre corps nous dit qu'il a faim, c'est s'il s'agit d'une vraie faim. ou s'il s'agit de l'un des types de faim.

Si c'est le cas Si tu n'as pas mangé depuis longtemps et que les aliments que ton corps réclame sont sains, il s'agit très probablement d'une vraie faim.. Si tu as vu une gaufre et que tu as eu faim, si tu veux manger des chips au lieu d'une salade, ou si tu as mangé récemment, ce n'est pas une vraie faim.

Concentre-toi sur l'assiette et non sur les écrans.

Comme si la télévision n'était pas une distraction suffisante, l'avènement des téléphones portables fait que nous regardons l'écran du téléphone avec la télévision en arrière-plan. En ne faisant pas attention à ce que tu manges, ton cerveau ne sait pas s'il est rassasié.Il ne sait pas ce qu'il a mangé et n'a pas apprécié le repas. Éteins les écrans et prête attention à ton assiette de nourriture.

Lire aussi :  Selon Harvard, boire l'eau du robinet pourrait être la clé de la réduction du risque de décès dans le monde entier.

Bénis la table pour te ramener au moment présent.

Bénir la table est avant tout un acte religieux, mais ce n'est pas forcément le cas. S'arrêter juste avant de manger pour dire merci pour la nourriture, les personnes à table ou tout ce que tu ressens te ramènera au moment présent. Place-toi dans le moment présent et apprécie chaque bouchée et sa saveur.. Sinon, l'agitation quotidienne peut te faire manger sans même savoir ce que c'est avant d'avoir pris plusieurs cuillerées.

Des assiettes et des couverts de taille appropriée.

Cela peut paraître idiot, mais la a montré que utiliser des couverts plus petits ou manger dans des assiettes plus petites nous fait manger moins.. Cette vieille astuce peut être rejetée pour sa simplicité, mais essaie-la et tu seras étonné de son efficacité.

Mange avec tes cinq sens

Comme dans les sections précédentes, Boticaria insiste sur le fait que d'accorder toute son attention au plat, à sa texture, à son odeur, à sa saveur[…] Le plaisir de la nourriture atteint un autre niveau lorsque nous apprécions chacun des goûts fondamentaux (umami, amer, sucré, salé ou acide).

Tu es pressé ?

Le rythme de mastication et de consommation est la clé de la satiété et du contrôle du . Nous avons tendance à engloutir la nourriture en grandes bouchées et en mâchant peu. La digestion commence dans la bouche et le fait de manger calmement permet de contrôler plus facilement le moment où nous sommes rassasiés.

Mets devant toi tous les aliments que tu vas manger.

Plusieurs fois nous mangeons à l'aveuglette parce que nous ne voyons pas tout ce que nous nous apprêtons à manger.. Lorsque nous piquons dans un vulgaire saladier, cassons un morceau de pain, coupons du fromage, mangeons une viande avec des légumes puis un dessert, nous n'avons pas conscience de tout ce que nous avons mangé. Mets en vue tout ce que tu vas manger et tu te rendras compte si c'est trop ou trop peu.

Lire aussi :  Perdre du poids quand ton corps te dit de perdre du poids

La table des tentations

Lorsque je mange à la maison avec mes parents, le même scénario se répète toujours : des sac de chips, saucisse, fromage et assortiment à portée de main pour encourager le grignotage pendant que le repas est servi.. Plus il y a de tentations en vue, plus tu es susceptible de “pécher”, surtout en ce qui concerne les collations. les en-cas malsains.

Hara haci buArrête de manger quand le réservoir est à 80 %.

Manger consciemment signifie que l'on ne continue pas à manger une fois que l'on a atteint 100 % du réservoir. Lorsque nous sommes pressés et distraits, nous mangeons et mangeons et soudain nous remarquons cette lourdeur qui nous indique que nous avons trop mangé.. Hara haci bu est un terme japonais indiquant l'acte d'arrêter de manger lorsque nous sommes rassasiés à 80 %.

Contrôle ton emploi du temps

Les timing des repas est aussi important que la nourriture. Le fait de ne pas avoir de routine à l'heure des repas signifie que nous arrivons parfois très affamés à l'heure des repas. parce que nous n'avons pas mangé depuis longtemps. De plus, un horaire de repas aide tes horloges internes à se préparer à la digestion.

Références

Apothicaire Garcia. (2024). Ton cerveau a faim. Editorial Planeta.

Tapper K. (2022). L'alimentation en pleine conscience : ce que nous savons jusqu'à présent. Bulletin de nutrition, 47(2), 168-185. https://doi.org/10.1111/nbu.12559

Dans Vitónica, Boticaria García détaille les raisons pour lesquelles certaines personnes sont plus “sucrées” et d'autres plus “salées”.

Image | Boticaria García (Instagram), Oleg Yudin (Unsplash)