Accueil Santé L’effet du yoga et de la méditation sur notre état de conscience...

L’effet du yoga et de la méditation sur notre état de conscience selon une nouvelle étude.

55
0

et médicament sont deux mots très similaires mais très différents.. La pratique de disciplines mentales et spirituelles telles que le yoga ou la méditation génère une cascade de mécanismes qui peuvent nous aider à gérer l'anxiété, le et une longue liste d'autres avantages.

Médicaments contre méditation

Pexels Prasanthinturi 1051838
Pexels Prasanthinturi 1051838

Les pratiques contemplatives telles que le yoga, la méditation et les interventions basées sur la pleine conscience. gagnent en popularité dans le monde entier en raison de leur capacité à améliorer le bien-être, la productivité, les performances au travail et les comportements pro-sociaux.

La pratique de ces disciplines physiques, mentales et spirituelles est utilisée dans un cadre thérapeutique et clinique pour la gestion du stress et de l'anxiété. La raison en est que l'on pense que améliorent le contrôle des émotions et sont capables de modifier les fonctions exécutives. , comme la pleine conscience et les états de conscience.

Une fois que conscience est modifiée, des changements de comportement de toutes sortes peuvent être trouvés.de la diminution du sentiment de mort, à un état de paix et de sérénité, à une créativité accrue, à un niveau plus élevé de perspicacité philosophique.

Lire aussi :  Quelle est cette méthode qui te permet de donner du pouvoir à ton cerveau et d'atteindre le succès ?

Méditation et sommeil : ce que dit la science sur le rôle de la méditation pour mieux dormir et se réveiller avec plus d'énergie.

Parmi beaucoup d'autres choses, on peut aussi y parvenir grâce au yoga et à la méditation. des changements dans les pensées, les croyances et une sorte de “réinitialisation mentale”. où l'on regarde la vie d'un point de vue différent. Beaucoup de gens définissent cela comme une renaissance et un nouveau but dans la vie.

Une publication dans la revue scientifique La pleine conscience a recueilli les témoignages de personnes pratiquant le yoga ou la méditation pour savoir si elles avaient éprouvé l'une des sensations décrites ci-dessus. Les réponses ont montré que ces disciplines mentales et spirituelles sont capables de susciter toutes sortes de réponses. chez ceux qui les pratiquent.

C'est là que réside l'importance de ces disciplines non pharmacologiques dans le travail sur la santé mentale mondiale.. S'il est vrai que la méditation et les médicaments diffèrent sur une lettre, les effets secondaires et les bénéfices sont très différents.

Dans les cas moins graves, la pratique du yoga, de la méditation ou d'activités de pleine conscience de toutes sortes peut être utile. Change de perspective et apprends à regarder les choses différemment.. Dans les cas les plus graves, les médicaments seront un outil efficace, tandis que la méditation et d'autres pratiques mentales peuvent aider.

Lire aussi :  Berta Vázquez de nouveau sous les feux des médias pour sa silhouette lors de la présentation de son nouveau film.

Références

Masci, D. et Hackett, C. (2 janvier 2018). La méditation est courante dans de nombreux groupes religieux aux États-Unis. . Pew Research Center. http://pewrsr.ch/2lHc0HC

Goldberg, SB, Tucker, RP, Greene, PA, Davidson, RJ, Wampold, BE, Kearney, DJ et Simpson, TL (2018). Interventions basées sur la pleine conscience pour les troubles psychiatriques : une revue systématique et une méta-analyse. Revue de psychologie clinique. , 59 52-60. https://doi.org/10.1016/j.cpr.2017.10.011

Wright, M.J., Galante, J., Corneille, J.S. et al. Les états de conscience altérés sont prévalents et insuffisamment étayés sur le plan clinique : une enquête auprès de la population. La pleine conscience (2024). https://doi.org/10.1007/s12671-024-02356-z

In Vitónica | La dépression et l'anxiété peuvent améliorer leurs symptômes grâce à ce simple geste.

Images | Prasanth Inturi (Pexels), Elina Fairytale (Pexels)