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Harvard révèle comment tu peux modifier ton métabolisme pour maigrir.

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Notre est souvent la première chose que nous blâmons lorsque nous n'arrivons pas à perdre du ou lorsque nous avons pris du poids ; c'est pourquoi nous te montrons comment changer ton métabolisme. comment changer ton métabolisme pour perdre du poids selon Harvard.

Comment donner un coup de pouce à notre métabolisme

Nous parlons de métabolisme pour désigner l'ensemble des réactions chimiques qui nous maintiennent en vie. En d'autres termes, c'est ce qui fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour entretenir notre corps, même lorsque nous nous reposons ou dormons. C'est ce qui nous permet de survivre.

L'activité de notre métabolisme est fondamentalement déterminée par nos gènes, et peut également être influencée par notre âge, notre taille et notre composition corporelle.

Une seule habitude n'accélérera pas ton métabolisme, mais ces cinq choses peuvent l'améliorer et le faire mieux fonctionner.

Si 50 à 70 % des calories que nous consommons sont au repos, notre mode de vie peut influencer de manière significative l'activité métabolique, nous aidant ainsi à… favoriser ou faciliter la perte de poids..

Ainsi, à Harvard, on souligne que peu de choses peuvent véritablement accélérer notre métabolisme et le manipuler dans une certaine mesure pour favoriser la dépense calorique et ainsi perdre ou maintenir son poids corporel. Ce point est détaillé ci-dessous :

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Effectue un HIIT ou entraînement par intervalles de haute intensité.

Meghan Holmes Buwcs7g1 28 Unsplash 1
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Formation à Entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) peut donner un coup de fouet à notre métabolisme et le maintenir en éveil jusqu'à une journée entière.

Entraînement par intervalles avec des efforts physiques intenses avec courtes périodes de récupération est essentiel lorsque tu t'entraînes pour donner un coup de pouce à ton métabolisme.

Mange plus de protéines

Logan Jeffrey Cjarbdnrdfs Unsplash 3
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L'activité de notre métabolisme augmente lorsque nous mangeons, digérons ou stockons de la par un processus appelé effet thermique des aliments ou la thermogenèse induite par l'alimentation.

Le protéines sont les nutriments qui demandent le plus de travail digestif et peuvent donner un coup de pouce à notre métabolisme ainsi que favoriser la préservation de la masse musculaire, qui est précisément ce qui brûle le plus de calories au repos.

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Entraînement avec des poids

Victor Freitas Houjyx2k5da Unsplash 1
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Faire travailler nos muscles régulièrement est essentiel pour maintenir une composition corporelle adéquate qui a une influence favorable sur l'activité métabolique ; car c'est le… masse musculaire qui nécessite le plus de calories. pour se maintenir et, par conséquent, celle que nous devons préserver le plus lorsque nous perdons du poids.

La méthode 2-2-2 : la technique qui promet d'accélérer le métabolisme et de t'aider à perdre du poids.

Boire du thé vert

Laark Boshoff 9t5fvfnmh K Unsplash
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Le thé vert contient un composé appelé épigallocatéchine gallate qui peut augmenter la dépense calorique considérablement en stimulant suffisamment notre métabolisme pour brûler en moyenne 100 calories supplémentaires chaque jour.

Ce sont les ressources recommandées par Harvard pour accélérer le métabolisme si l'on cherche à perdre du poids.

In Vitónica | L'ironie du à métabolisme rapide : il le ralentit et peut nuire à ta perte de poids.

Image | Photo de couverture : Karolina Grabowska, photo 1 : Meghan Holmes, photo 2 : logan jeffrey, photo 3 : Victor Freitas, photo 4 : Laårk Boshoff.