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Est-ce que manger un yaourt et un fruit pour le dîner est vraiment une bonne idée ?

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Prends un fruit ou un yaourt pour le . est de plus en plus courante, surtout lorsqu'on cherche à résoudre notre dernier repas de la journée avec des aliments légers qui, entre autres, peuvent nous aider à perdre du . En tant que nutritionniste, voici mon avis sur cette pratique de plus en plus courante.

Bien qu'un yaourt sans sucres ajoutés ou un fruit frais soient des aliments très nobles et recommandables à inclure dans une alimentation de qualité, les utiliser en remplacement d'un… dîner ou comme seule alternative pour ce dernier repas de la journée n'est peut-être pas la plus conseillée et nous te disons pourquoi.

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Un fruit ou un yaourt contre un dîner complet

La clé pour savoir si cette pratique consistant à ne manger que des fruits ou des yaourts pour le dîner (ou les deux alternatives en même temps) est vraiment bénéfique, est la suivante. de savoir exactement quels sont les autres aliments que nous incluons tout au long de la journée.

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En effet, manger uniquement des fruits ou uniquement des yaourts au dîner. peut remplacer la d'autres aliments sains et recommandés pour une alimentation équilibrée, comme les œufs, le poisson ou d'autres sources de protéines, ainsi que des légumes que nous ne consommons pas habituellement au petit-déjeuner ou au goûter.

D'autre part, il faut garder à l'esprit que le fait de ne manger que des fruits ou des yaourts peut non seulement nous empêcher de consommer des proportions adéquates de légumes ou de sources de protéines, mais peut aussi représenter un… un repas trop léger ce qui, le lendemain, se traduit par de l'anxiété et des niveaux élevés de faim ou d'appétit.

Sauf dans des occasions particulières, comme lorsque nous ne nous sentons pas bien ou que nous avons pris une collation tardive et très complète ou rassasiante, le dîner composé uniquement de fruits ou de yaourts est une bonne idée. n'est pas le plus conseillé.

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Si nous cherchons à faire de cette pratique une habitude, l'idéal est de… veiller à consommer suffisamment de légumes et de sources de protéines. aux autres repas de la journée ; par exemple, on peut inclure des œufs, des légumes verts et divers légumes au petit déjeuner et à l'heure du goûter, ou bien divers légumes tels que des bâtonnets de céleri ou de carotte ou des fleurons de brocoli cuits à la vapeur en guise de collation.

Bien sûr, ne manger que des fruits ou des yaourts au dîner peut être une pratique bénéfique en fonction de l'individu et de ses habitudes alimentaires. Cependant, il faut veiller à avoir une alimentation équilibrée et ces aliments. ne constituent pas un dîner complet sur le plan nutritionnel, par conséquent, leur seule consommation peut remplacer d'autres aliments nécessaires à la vie quotidienne.

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