Enrique Rojas est un psychiatre renommé qui donne des conférences et fait passer le message sur les réseaux sociaux et avec ses livres sur la gestion de l'esprit et des émotions. Sur Instagram, il a 432 mille followers au moment de la rédaction de cet article à qui il donne. des directives sur le bonheur, l'anxiété et toute émotion.. Dans l'une de ses publications, il propose six conseils pour lutter contre la Tristesse et devenir plus heureux.
Six conseils pour combattre la tristesse et être plus heureux
Le psychiatre espagnol ouvre sa publication en commentant que le le bonheur authentique n'est pas un état parfait et permanent, mais un équilibre existentiel positif.. Les hauts et les bas, les frustrations, sont inévitables. À nous de savoir gérer ces échecs et de les utiliser comme des expériences dont on peut tirer des leçons..
Cet argument nous amène à penser que il est normal que la tristesse apparaisse à cause des événements à venir, mais il appartient à chacun d'entre nous de savoir comment y faire face.. Si le bonheur est l'antonyme de la tristesse, mieux nous gérerons cet état de frustration et de découragement, plus nous nous rapprocherons d'un état de bien-être.
Le bonheur comme projet
L'esprit a tendance à se fixer sur le négatif. Pendant quelques années, j'ai travaillé devant le public dans une entreprise familiale et il suffisait qu'une personne dise ou fasse quelque chose que je prenais pour négatif pour ternir le reste de la journée. Sur huit heures, il ne me restait qu'une minute. Si nous minimisons cette chose négative qui nous arrive et célébrons plutôt toutes les petites réussites. nous nous rapprocherons du bonheur.
Sachez prendre la vie avec humour et développez des langages intérieurs positifs.
Le titre de cette section explique tout ce qu'Enrique Rojas veut dire. Les mots ont plus de pouvoir qu'on ne le pense, qu'ils soient dits ou seulement pensés.. Voir le côté drôle des choses, même si elles ne sont pas drôles, est un grand pas de plus pour s'éloigner de la tristesse.
Connais-toi toi-même
Nous vivons sur une roue qui ne s'arrête jamais, comme si nous étions un hamster dans sa cage qui court sur cette roue infinie. Une fois que nous nous arrêtons, nous nous connaissons et nous acceptons nos forces et nos limites. nous pouvons faire de notre mieux et accepter que nous ne pouvons pas tout faire.
Surmonter les crises
Les pensées ruminantes nous accompagnent toute la vie. Nous nous réveillons et avons presque la totalité des pensées de la veilleencore et encore. “Nous ne pouvons pas laisser les problèmes nous vaincre”, comme l'écrit Enrique dans sa publication.
Aie le soutien de ta famille ou de tes amis, et demande l'aide d'un professionnel si nécessaire.
Les êtres humains sont sociaux depuis la nuit des temps. Nous avions besoin du soutien des autres pour la moindre tâche. Aujourd'hui, nous évoluons vers une société de plus en plus indépendante, avec des maisons plus grandes, mais moins de personnes qui y entrent. Prends soin de tes liens personnels et lorsque leur soutien ne suffit pas, tourne-toi vers des professionnels de la santé mentale. pour obtenir des outils qui te permettront de t'éloigner d'une émotion triste.
À la recherche du sens de la vie
Ikigai est un terme japonais qui signifie “le sens de la vie”, “ce pour quoi nous nous réveillons chaque matin”. Vivre une vie sans direction, sans quelque chose qui nous motive, nous amène à nous demander pour quoi nous vivons. Pour avoir quelque chose de passionnant sur le plan personnel, sur le plan professionnel, ou mieux les deux.La joie de vivre nous donne envie de nous lever tous les matins. Ne pas l'avoir nous donne envie de dormir et de nous allonger plutôt que de vivre.
Dans Vitónica : Les personnes les plus heureuses au Travail suivent la règle des trois mètres, selon un expert nordique du bien-être.
Images | Gus Moretta (Unsplash)