Home Santé Pourquoi acheter une culotte menstruelle en coton ?

Pourquoi acheter une culotte menstruelle en coton ?

0
Pourquoi acheter une culotte menstruelle en coton ?

Dans un monde de plus en plus soucieux de l’environnement, les produits d’hygiène intime connaissent leur propre révolution écologique : les serviettes et tampons à usage unique laissent place à de nouvelles méthodes plus durables et moins chères.

Dans cet article, les culottes menstruelles en coton s’accaparent la vedette, qui représentent des dépenses plus économiques et constituent une alternative confortable, durable, écologique et saine par rapport aux serviettes et tampons traditionnels. Découvrons cette alternative pour une meilleure protection.

Que faut-il connaître sur la culotte menstruelle en coton ?

La zone absorbante du slip menstruel est composée de quatre couches qui garantissent entre huit et 12 heures de protection. La couche qui est en contact avec la peau est en coton et draine le flux vers la suivante, formée par un tissu super absorbant qui retient la majeure partie du liquide.

De plus, une couche de polyuréthane imperméable empêche les fuites et la sensation d’humidité et, enfin, une autre neutralise les odeurs et les bactéries grâce à un mélange d’élasthanne, qui permet la respirabilité.

Quand les utiliser ?

A tout moment du cycle, de jour comme de nuit et pendant la journée, comme méthode exclusive ou complémentaire aux serviettes hygiéniques, tampons et coupes menstruelles. Elles sont très utiles, par exemple, pour le sport.

Peut-on les laver dans la machine à laver ?

Elles peuvent être lavées comme le reste du linge sans altérer leur capacité d’absorption.

Après utilisation, il est préférable de les rincer légèrement à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire. Ensuite, elles peuvent être lavées dans la machine à laver avec le reste des vêtements, à une température de 30°.

Il est conseillé d’utiliser très peu d’adoucissant, afin de ne pas diminuer les propriétés drainantes de la matière et, pour la même raison, d’éviter le séchage et le repassage.

Quatre raisons pour les utiliser

Plusieurs avantages sont attribués à la culotte menstruelle en coton. Les quatre plus importantes sont :

  • pour la santé : son tissu en coton doux ne contient pas de nanoparticules d’argent, comme certaines serviettes et tampons,
  • confort : comme elles ne bougent pas, vous oubliez que vous les utilisez,
  • écologique : comme elles sont réutilisables et ont la même durée de conservation que les sous-vêtements classiques, 3 à 5 ans, leur port permet de réduire les déchets générés par les serviettes et tampons à usage unique,
  • économique : une femme a environ 480 règles dans sa vie, période où elle dépense plus de 8 000 euros en produits d’hygiène féminine. En utilisant le slip menstruel (quatre unités tous les cinq ans), ce coût est réduit de 70%.

Plus de tranquillité d’esprit avec votre cycle

Les absorbants jetables, en plus de présenter des risques pour la santé, produisent également une énorme quantité de déchets qui se retrouvent dans l’environnement. Les culottes absorbantes en coton sont une alternative beaucoup plus saine et plus durable qui vaut la peine d’être essayée !

Outre les facteurs environnementaux et sanitaires, les menstruations sont encore taboues pour de nombreuses femmes et s’accompagnent souvent d’une grande charge émotionnelle. Les fuites et autres nuisances traumatisent les femmes. Pour cette raison, des alternatives telles que les culottes menstruelles en coton peuvent vous aider à vous sentir plus en confiance et à affronter vos règles avec plus de légèreté, de confort et de sécurité. Alors, pensez à essayer cette nouvelle alternative de protection pour faire la paix avec votre cycle.

Un produit qui suit le rythme des vraies femmes

Vous savez quand la chaleur frappe et que nous ne pouvons même pas penser à utiliser des serviettes jetables ? Ou quand on demande à nos amis comment est le « volume » au dos ? Et quand surviennent ces érythèmes fessiers et ces allergies ? Les vraies femmes mènent une vie bien remplie et ont donc besoin d’une protection menstruelle confortable, sûre et adaptée à tous les styles de vie. Les culottes absorbantes ressemblent à des culottes ordinaires. Les couches absorbantes sont si fines qu’elles ne font pas de volume !

Les tissus ne chauffent pas, ils sont super confortables et vous êtes exempt d’éruptions cutanées et d’allergies ! Elles vous aideront à vous sentir bien pendant la menstruation, en plus d’être une sécurité supplémentaire pour celles qui vivent un rythme de vie chargé et qui n’ont pas à cœur l’inconfort.

Peut-être que vos règles arrivent en avance alors que vous ne vous y attendez pas, ou peut-être que vous attendez avec impatience la première fois qu’elles arrivent. Les protecteurs menstruelles type culote en coton sont un excellent moyen de se préparer aux imprévus, tout en nous aidant à nous sentir fraiches pendant la journée. Alors, testez-les vite !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here