La perte de poids est un processus multifactoriel qui se résume finalement à dépenser plus de calories que tu n'en absorbes. Ce déficit calorique doit être comblé en puisant dans les réserves d'énergie du corps, les réserves de Graisse par exemple.pour fournir les calories dont nous avons besoin et que nous n'avons pas mangées. Le problème survient lorsque ce déficit calorique pose problème à cause de la faim, des fringales ou parce que nous ne bougeons pas et que nous pouvons manger trop peu. Voici nos cinq conseils pour survivre à une journée avec un déficit calorique.
23 EXERCICES avec notre propre POIDS CORPOREL pour se mettre en forme CHEZ SOI SANS MATÉRIEL Vitónica
Cinq conseils pour survivre à une journée avec un déficit calorique.
Les protéines sont tes amies
Les aliments sont principalement composés de trois macronutriments : les protéines, les glucides et les lipides. Tous sont essentiels pour perdre du poids, mais le plus important est la protéine. Les protéines sont essentielles pour deux raisons : la satiété et la protection de la masse musculaire..
Lorsque nous sommes en déficit calorique, nous avons besoin d'aliments qui nous rassasient pour éviter la faim. De plus, notre corps peut utiliser les acides aminés accumulés pour faire face au déficit calorique, ce qui signifie que… nous perdons de la masse musculaire. Augmenter l'apport en protéines est le meilleur bouclier. pour éviter que cela ne se produise.
Remplis tes assiettes d'aliments denses
A Donut offre une récompense immédiate, mais meurt de faim quelques minutes plus tard. Une assiette pleine de légumes de toutes les couleurs ne te donne pas cette poussée de dopamine, mais elle te rassasie pendant des heures. En effet, tu peux manger deux brioches ultra-transformées en seulement deux minutes, mais pour manger la même quantité de légumes, il te faudra 20 minutes, et tu ne finiras probablement même pas l'assiette.
Le jeûne intermittent te permet de manger plus (quand tu manges).
Pour perdre du poids, nous devons créer ce déficit énergétique, soit en mangeant moins à chaque repas, soit en mangeant moins de repas, mais en étant capable de manger plus à chaque repas. Le jeûne intermittent est une stratégie très intéressante pour les personnes qui, lorsqu'elles mangent, mangent..
Un régime alimentaire normal et un régime de jeûne intermittent nous feront tous deux perdre le même poids si nous mangeons moins de calories que nous n'en dépensons. Cependant, le jeûne intermittent a tendance à mieux fonctionner car il suffit de sauter un repas avant de s'endormir ou au réveil. et tu parviendras à un jeûne d'au moins 12 heures.
Bien dormir pour bien manger
Le repos influe directement sur la composition corporelle, tant au niveau des choix alimentaires que du fonctionnement physiologique en termes de dépenses et de stockage des graisses. Dors sept à neuf heures par nuit pour contrôler la faim et la satiété. La ghréline et la leptine contrôlent ces sensations et sont affectées par un sommeil insuffisant.
Plus d'exercice, plus de nourriture
Tout ce qui précède s'additionne lorsqu'il s'agit de perdre du poids et de mieux faire face à une journée de carence énergétique. Cependant, les l'exercice et l'activité physique se multiplient car ce sont eux qui nous feront vraiment perdre du poids sans nous affamer.. Plus nous dépensons de calories en bougeant au quotidien, qu'il s'agisse de monter les escaliers à la maison ou de faire des squats à la salle de sport, plus nous pouvons manger de calories.
Si nous passons la journée assis au bureau et allongés sur le canapé, notre dépense énergétique sera faible, donc les calories que nous pouvons manger seront peu nombreuses. Si nous faisons le contraire, nous bougeons toute la journée et nous nous entraînons intensivement pendant une heure, nous aurons un grand nombre de calories supplémentaires que nous pourrons manger.. C'est pourquoi il est préférable de bouger plus et de manger plus.
Dans Vitónica : Les quatre choses qui déterminent le succès de la perte de poids plus que la combustion des calories.
Images | Andrea Piacquadio (Pexels), Engin Akyurt (Pexels)